NITA Fond Site Web 675 x 240

tournoi-uemoa-football-abidjan-2013

Situation incroyable à Abidjan ! Le tournoi de l’UEMOA qui était ce jeudi à la phase des derniers matchs de poules, se trouve dans une situation très embarrassante. En effet,  4 joueurs du Niger ont été exclus après la plainte de Joseph Koto pour fraude sur identité.

 

La sanction infligée à la sélection nigérienne fait suite d'une réserve déposée par le Sénégal après le match entre ces nations disputé mardi et au cours duquel, le staff technique a reproché aux Mena d'avoir aligné sur le terrain des joueurs aux « identités douteuses ».

"Dans l'équipe du Niger, on a remarqué que cinq joueurs avaient leur date de naissance sur la licence différente de celle inscrite sur le passeport" se plaignait Joseph Koto l'entraineur des Lions de la Teranga du Sénégal, à la fin de la rencontre.

 

Si dans un premier temps, le comité d’organisation a décidé d’annuler le match sans octroyer de points, on apprend finalement que le Sénégal s’est vu attribuer les 3 points du match qui s’est terminé sur un score nul 1-1. C’est cette situation que dénonce le Mena qui a donc refusé de croiser le Bénin ce jeudi à Treichville.

 

Avec le forfait des Mena du Niger, les Ecureuils du Bénin totalisent sept points et deviennent leader du groupe B, ce qui lui assure sa place en finale de cette compétition qu'ils disputeront contre les Etalons du Burkina Faso, qualifiés mercredi aux dépens des Eléphants de Côte d'Ivoire, des Aigles du Mali et des Eperviers du Togo dans la poule A.

A cette troisième journée du tournoi ouest-africain, Les lions de la Teranga du Sénégal ont été tenus en échec ce jour dans la confrontation avec les Bissau Guinéens (1-1). Le coach de la sélection Sénégalaise, Joseph Koto avait promis avant ce match de "battre la Guinée Bissau à plus de sept buts à zero" pour se hisser en finale.

Le Burkina Faso et le Bénin tenteront chacun de remporter pour la première fois ce trophée pour succéder au Sénégal. Le Benin a déjà disputé la finale de cette coupe de l'intégration lors de la quatrième édition organisée en 2010 au Niger et qui avait été remportée par le pays hôte.

 

                APA

 



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2551 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
564 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
358 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
502 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
394 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
382 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2286 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages