Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

equipe Portugal

C’est officiel, l’Italie ne sera pas à la Coupe du Monde 2022, comme celle de 2018. En effet, qualifiée pour les barrages du Mondial au Qatar, la Squadra Azzurra a pris la porte dès la demi-finale face à la Macédoine du Nord (0-1) au terme d’un match complètement surréaliste. S’ils ont dominé, les hommes de Roberto Mancini n’ont pas été assez tranchants pour tromper les valeureux Macédoniens, qui ont fait mouche dans le temps additionnel. Un coup dur pour le champion d’Europe en titre, qui confirme ses grandes difficultés à atteindre le mondial.

 

Décidément, l’Italie et la Coupe du Monde n’est pas vraiment une histoire d’amour ces dernières années. Championne du Monde 2006, l’équipe italienne va enchainer deux absences consécutives au Mondial, après déjà le naufrage de 2018. Qualifiés pour les barrages, les coéquipiers de Gianluigi Donnarumma ont craqué face à la Macédoine du Nord en demi-finale, alors qu’une finale d’exception était attendue face au Portugal. Les Portugais, de leurs côtés, se sont imposés 3-1 face à la Turquie, non sans stress, et iront donc défier la Macédoine mardi dans une finale qui promet son lot de surprise.

Si l’élimination italienne est une véritable surprise, notamment en raison du statut de champion d’Europe en titre, les Portugais ont l’habitude de souffrir et de s’arracher pour aller au Mondial. Pour ce qui ressemble à la dernière danse de Cristiano Ronaldo avec la Seleçao, le Portugal n’a pas le droit à l’erreur pour emmener le joueur de 37 ans à sa dernière Coupe du Monde après 2006, 2010, 2014 et 2018. Forcément, en cas de qualification, le Portugal ne fera pas partie des favoris au titre final mais plutôt dans la peau d’un sérieux outsider, comme en 2016 à l’Euro.

Fernando Santos, le sélectionneur portugais, a pourtant du choix pour faire sa sélection mais ses choix sont souvent décriés, au pays et dans l’Europe entière. Le technicien possède la plus grande génération de l’histoire du Portugal entre les joueurs d’expérience comme Pepe, Ronaldo, Fonte et Moutinho, et une nouvelle génération d’exception avec Joao Felix, Bernardo Silva, Rafael Leao et Ruben Dias. Bref, les Portugais rêvent d’aller au Qatar et devront se montrer sérieux pour composter leur billet.

Du côté des favoris, les cotes offertes par le site de paris sportifs bwin placent clairement la France comme favorite. Championne du monde en titre, l’équipe de France a de grandes nations et visent le doublé, une chose plus que rare avec le Mondial. Porté par des joueurs d’exception comme Kylian Mbappé, Paul Pogba et Antoine Griezmann, Didier Deschamps a le plus gros vivier à sa disposition pour former son groupe et vient de remporter la Ligue des Nations. Parmi les favoris, on retrouve aussi le Brésil, grâce à ses cinq Coupes du Monde remportées dans son histoire. L’Allemagne, l’Angleterre et même l’Espagne, qui se sont qualifiés facilement pour le Qatar, comptent évidemment jouer crânement leur chance. Bref, ce mondial 2022, qui aura lieu au mois de novembre-décembre prochain, promet d’être spectaculaire ! Une bonne chose pour le spectacle.



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

ACTU NIGER CAN DUO 2024

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages