NITA Fond Site Web 675 x 240

diego maradona argentina

La légende du football Diego Maradona est décédée ce matin à la suite d'un arrêt cardio-respiratoire à l'âge de 60 ans.

C'est un jour triste pour les amateurs de football. C'est désormais officiel : Diego Armando Maradona est décédé des suites d'un arrêt cardio-respiratoire. La presse argentine l'avait annoncé plus tôt dans la journée, mais la nouvelle tant redoutée par les fans de foot a rapidement été confirmée. Les ambulances qui se sont rendues à son domicile dans la ville de Tigre n'ont rien pu faire pour le sauver.

Zeyna commission0

Depuis quelques années déjà, le Pibe de Oro souffrait de graves soucis de santé. Il y a quelques jours seulement, il avait été opéré du cerveau en urgence, restant plus d'une semaine à l'hôpital. Une après-carrière également marquée par de nombreux soucis dans sa vie privée, et des aventures sur le banc pour le moins contrastées, alors qu'il était actuellement entraîneur du Gimnasia La Plata, où ça se passait plutôt bien pour le coup.

Une légende en Argentine et à Naples

Il était l'idole du peuple argentin, qu'il a mené au titre final en 1986 avec ce fameux match face à l'Angleterre en quarts de finale, sous font de conflit géopolitique avec les Britanniques. Un duel marqué par la fameuse Mano de Dios, la Main de Dieu, qui désigne son but inscrit avec la main. Un titre qu'il a particulièrement savouré, après avoir été laissé hors du groupe en 1978. Ses prestations avec Argentinos Juniors puis avec Boca avaient aussi impressionné.

Il avait ensuite laissé son empreinte sur le continent européen. Surtout du côté de Naples, où il est considéré comme une légende, tant il a apporté au club du sud de l'Italie. Le Diez avait également porté les tuniques du Barça et de Séville. C'est un grand homme du football qui nous a quitté ce mercredi. Nul doute que les hommages en Argentine et à Naples seront à la hauteur du joueur fantastique qu'il a été.

Foot Mercato



Commentaires

0
Diguito
3 années ya
Maudit soit l'an 2020. Et dire qu'il en reste encore 60 jours. :-x
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Diguito
3 années ya
Lire 35 jours
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2551 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
564 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
358 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
502 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
394 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
382 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2286 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages