Issoufou Alfaga sacré champion de Taekwondo aux jeux africains de rabat
Le Nigérien Issoufou Abdoul Razak Alfaga a remporté le mercredi 21 Août 2019 au Maroc la médaille d’or, lors des Jeux africains en Taekwondo. Il a battu son adversaire égyptien Abdelrahmane Darwish 17 à 2 ans la catégorie des poids lourds (plus de 87 kg).
Alfaga avait été nommé officier de l’ordre du mérite pour avoir décroché la médaille d’argent à Rio de Janeiro au Brésil en 2016.
Deuxième nigérien à ramener une médaille olympique après celle d’Issaka Daboré en bronze remportée en 1972 aux jeux de Munich, en Allemagne, ce jeune champion d’Afrique de Taekwondo fait la fierté de tout un peuple.
Après sa médaille olympique de 2016 il a été honoré par la population et les autorités nigériennes dont le Président de la République Issoufou Mahamadou qui l’a reçu au palais de la république. .
Le succès de ce garçon a fait booster le taekwondo nigérien, qui enregistre de plus en plus d’adeptes.
ANP
Commentaires
Nous sommes fiers de toi. Dans le classement des medailles, le Niger a 2 medailles d'or, quelqu'un peut nous renseigner qui est le 2eme Medaille
La couverture des jeux par les sites nigeriens est lamentable . Vous nous cassez les tympans sur n'importe quel parti zerovirgulien, quand il s'agit honorer des Nigeriens qui ont hisse haut le drapeau du Niger, personne n'est la meme pour dire bravo.
VOUS FETES RESPECTER LE NIGER
EN AVANT.....