Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

Mojen Nouvelle img

Déclaration sur la situation du sport et de la jeunesse au Niger

Il n’est pas de nos habitudes de faire de déclaration de dénonciation des attitudes et comportements des responsables politico-administratifs durant le mois de la bénédiction divine. Il a fallu un certain Abdoulkarim Dan Mallam pour nous obliger à en faire. Car trop, c’est trop. Après une profonde réflexion sur la situation du sport nigérien sous la gestion catastrophique de ce renégat aux mœurs légères, le MOJEN a décidé de rendre publique une telle déclaration.
En effet, depuis que le tristement célèbre Directeur général de la SONUCI sieur Abdoulkarim Dan Malam a été parachuté à la tête du sport nigérien en tant que ministre, le sport de notre pays a pris un virus mortel, le gangrenant, au point d’être méconnaissable. L’élan de patriotique reconnu en nos dirigeants sportifs pour la promotion de nos couleurs nationales est soumis à une rude épreuve par un ministre, sinistre plutôt, réduisant les uns et les autres à l’expectative. Décidemment, c’est au Niger seulement que des professionnels gaffeurs sont promus au rang de ministres.
En effet, après d’inédits scandales dignes de professionnel tueur des institutions qui prospèrent, au lieu de se retrouver derrière les barreaux pour sa gestion mafieuse de la SONUCI Abdoulkarim Dan Mallam a été récompensé Ministre de la jeunesse et des sports. Depuis, il consacre toute son intelligence à détruire l’âme de notre jeunesse. C’est ainsi qu’au mépris de l’esprit sportif et olympique élémentaire il a osé prendre la décision du 14 janvier 2015 pour le retrait de délégation de pouvoir aux neufs fédérations sportives nationales. Une décision expressive de son seul souci de régler de comptes à des personnes. Ce véritable monstre pour le sport nigérien s’est montré intraitable et sourd aux efforts multiples et louables médiations du comité olympique et sportif nigérien, des fédérations internationales et des anciens ministres ayant géré le secteur. Après le cuisant échec des comités de gestion mis par ses seuls soins en lieu et place des fédérations dissoutes, le ministre Dan Mallam peu soucieux du respect de la parole donnée est allé honteusement jusqu'à réduire les maigres primes de match aux joueurs de MENA vainqueur de la Namibie au score d’un but à zéro (1 - 0) le 14 Juin 2015 à Niamey.
La qualification de notre équipe à la coupe d’Afrique des nations GABON 2017 en passe d’être compromise par ses propres actes n’a aucune importance à ses yeux.
Dans sa chevauchée antinationale, Abdoulkarim Dan mallam vient d’interdire à nos fédérations toute participation aux compétions internationales menaçant de retirer les passeports de service aux sportifs et athlètes de notre pays. Une décision qui met à nu les visées antipatriotiques du premier responsable en la matière. Son intention à travers la démolition des fédérations vise à conduire la communauté internationale à sanctionner notre pays de manière à compromettre la présence du Niger au rendez vous de Brazzaville septembre 2015 et de Rio 2016.
En outre, son refus d’organisation du conseil national de la jeunesse depuis hors mandat rentre dans le cadre du vaste complot ourdi contre la nation par le ministre Abdoulkarim Dan Mallam.
En tout état de cause, le MOJEN leader de cette jeunesse ne se sentirait nullement engagé dans les actes que se hasarderait de poser dans l’illégalité et dans l’illégitimité le bureau actuel du conseil national de la jeunesse.
Ainsi au regard de ce qui précède le MOJEN exige:
- Le limogeage sans condition de ce monsieur afin de redonner l’espoir de renaissance de notre sport et de notre jeunesse.
- Un audit systématique sur toute la gestion de Abdoulkarim Dan Mallam depuis qu’il a pris la charge du ministère de la jeunesse et des sports.
Enfin, le MOJEN demande au Président de la République de le remettre sans tergiversation dans les mains de la justice pour qu’il réponde de sa gestion mafieuse de la SONUCI.

Fait à Niamey, le 05 juillet 2015 
Je vous remercie

LE PRESIDENT

M. Sirajo Issa

{jathumbnail off}



Commentaires

0
dan dawra
9 années ya
il ne partira pas car guri ne sanctionne pas ,en plus son parti ne le lachera pas car c"est le ministre Dan Mallam qui achete les condiments au President de l"ANDP et distribue son salaire aux militants.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Debbo lobbo
9 années ya
shiraji le probleme est que tu cherche une place dans le gouvernement de mangement on la vue avec nouhou mai son arziki, Oumar ou amadu regardez-le temps de tandja comme si ce pas lui aujourd hui il a la bouche pleinnnnnn... des billet quoi qu il en soit je ne voterai pas je pas vue a qui fair confience n oubliez pas nigeriens allah la dit a un peuple Maudie je donnerai un souverin Maudie a un pple bon j donerai un souverin bon donc changeons .
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
kirgam
9 années ya
ceci ressemble plus
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Woti sanni
9 années ya
Ce n'est pas de critique sur la gestion du Minist
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

ACTU NIGER CAN DUO 2024

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages