Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

 Incendie marche de Diffa

Le mardi 21 novembre aux environs de 19 h, un incendie s’est déclaré au niveau du grand marché de Diffa notamment le secteur des vendeurs de téléphones. Aucune victime n’est à déplorer mais des dégâts matériels importants.

Zeyna commission0

Selon des témoins, c’est aux environs de 19 h que l’incendie s’est déclaré au Grand marché de Diffa, au niveau des vendeurs de téléphones. Aussitôt alertées, les forces de défense et de sécurité (FDS) se sont dépêchées sur les lieux où les propriétaires ainsi que les populations riveraines étaient en train de se mobiliser pour circonscrire le feu qui a fini par être maitrisée après une rude bataille. Les sapeurs-pompiers ainsi que les bras valides venus à la rescousse ont eu, en effet, du mal à accéder au lieu du sinistre du fait de l’encombrement du marché.

Ce mercredi dans la matinée, le Secrétaire général de la Région de Diffa, Hambaly Bouweye,  s’est rendu sur les lieux pour constater les dégâts causés par l’incendie et présenter la compassion des autorités aux sinistrés.   « L’incendie d’hier mardi vers 19h dans le grand marché de Diffa a consumé 19 boutiques et heureusement,  il n y’a pas eu de perte en vie humaine. C’est seulement le quartier des vendeurs de téléphone qui a été affecté et la cause n’est pas encore connue mais nous allons poursuivre les investigations pour savoir la cause », a déclaré le SG du gouvernorat de Diffa avant de déplorer le fait qu’ « il y’ a eu des difficultés d’accéder au lieu d’incendie où il a fallu détruire 3 boutiques pour y accéder ». Il saisi l’occasion pour « lancer un appel au gestionnaire du marché pour qu’il puisse dégager l’accès au cas où y’aura ces genres d’incendie ».

Le secrétaire général a aussi tenu à remercier les FDS d’avoir sécurisé l’endroit contre tout acte de vandalisme.

Actuniger.com



Commentaires

0
Obs
2 mois ya
Toutes les causes possible doivent etre systematiquement verifiees afin que ces incendies causant beaucoup de degats puissent etre evites. Une cause potentielle peut etre liee aux piles a Ion-Lithium dans les telephones portables. Les piles a Ion-Lithium souvent utilisees dans les telephones peuvent prendre feu et causer des incendies plus ou moins graves. Ces incidents arrivent lorsque la pile (ou le telephone) est soumise a un choc mecanique ou exposee a une chaleur excessive (ie, plus forte que la temperature recommandee). Cela etant dit la propagation du feu et la gravite de ces incidents aussi dependent de plusieurs facteurs souvent controlables. Sympathie a tous ceux et celles qui ont perdus des biens dans cet incendie.
Like J'aime like love 2 Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
936 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
482 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
262 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
415 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
299 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
312 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2258 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages