Diffa : une vingtaine de boutiques calcinées dans un incendie au grand marché de la ville
Le mardi 21 novembre aux environs de 19 h, un incendie s’est déclaré au niveau du grand marché de Diffa notamment le secteur des vendeurs de téléphones. Aucune victime n’est à déplorer mais des dégâts matériels importants.
Selon des témoins, c’est aux environs de 19 h que l’incendie s’est déclaré au Grand marché de Diffa, au niveau des vendeurs de téléphones. Aussitôt alertées, les forces de défense et de sécurité (FDS) se sont dépêchées sur les lieux où les propriétaires ainsi que les populations riveraines étaient en train de se mobiliser pour circonscrire le feu qui a fini par être maitrisée après une rude bataille. Les sapeurs-pompiers ainsi que les bras valides venus à la rescousse ont eu, en effet, du mal à accéder au lieu du sinistre du fait de l’encombrement du marché.
Ce mercredi dans la matinée, le Secrétaire général de la Région de Diffa, Hambaly Bouweye, s’est rendu sur les lieux pour constater les dégâts causés par l’incendie et présenter la compassion des autorités aux sinistrés. « L’incendie d’hier mardi vers 19h dans le grand marché de Diffa a consumé 19 boutiques et heureusement, il n y’a pas eu de perte en vie humaine. C’est seulement le quartier des vendeurs de téléphone qui a été affecté et la cause n’est pas encore connue mais nous allons poursuivre les investigations pour savoir la cause », a déclaré le SG du gouvernorat de Diffa avant de déplorer le fait qu’ « il y’ a eu des difficultés d’accéder au lieu d’incendie où il a fallu détruire 3 boutiques pour y accéder ». Il saisi l’occasion pour « lancer un appel au gestionnaire du marché pour qu’il puisse dégager l’accès au cas où y’aura ces genres d’incendie ».
Le secrétaire général a aussi tenu à remercier les FDS d’avoir sécurisé l’endroit contre tout acte de vandalisme.
Commentaires