NITA Fond Site Web 675 x 240

 presentation malfaiteurs 30 10 2023

Les responsables de la Police nationale ont procédé, ce mardi 31 octobre 2023, à la présentation aux autorités locales et judiciaires de plusieurs réseaux de malfaiteurs démantelés notamment dans la région de Zinder et dans le département de Doutchi (Région de Dosso).

Zeyna commission0

A Zinder, les locaux du service de la police judiciaire ont servi de cadre à la présentation de trois (03) réseaux de voleurs aux autorités régionales.

En effet, deux (2) des trois (3) réseaux sont des voleurs spécialisés dans le vol de téléphones portables et agressions avec usage d'armes blanches de tout genre et de moyens motorisés.  Quant au troisième réseau, il est spécialisé dans le vol de nuit dans les habitations, portant sur des motos et des biens de valeur.

C'est au total : cinq (05) motos, vingt-un (21) clés, une barre à mine, deux (02) reçus de motos et plusieurs téléphones portables qui ont été saisis et présentés aux autorités régionales de Zinder.

A Doutchi, ce sont les fruits de trois (3) saisies avec plusieurs individus interpellés qui ont fait l'objet d'une présentation aux autorités administratives.

La première saisie a été effectuée par les agents en service à la barrière route Dosso. Elle porte sur 1 100 cartouches de cigarettes de marque Bond et 984 cartouches de chicha. Un véhicule de type V8, transportant les trafiquants a été également saisi et mis à la disposition des Douanes Nationales.

Quant à la deuxième saisie, elle a été opérée par les agents en service au poste de sécurité de proximité (barrière) Route Konni. C'est onze (11) briques de cannabis d’un poids de 11 kg ; 16 520 comprimés de diazépam et 2 503 comprimés d'exol qui ont été saisis.

Il s'agit d'un (1) trafiquant de nationalité nigérienne ayant quitté Gaya pour Maradi avec lesdits produits dans un sac militaire et se faisant passer pour un militaire. Mais la vigilance et le professionnalisme de l'équipe, notamment ceux de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite de Stupéfiant (OCRTIS) a permis de déjouer son plan.

Il faut ajouter que, deux (2) autres individus, dont l'un a été interpellé par des agents effectuant la patrouille avec six (6) cornets de cannabis et l'autre, un individu impliqué dans une affaire antérieure présentée au public le 21 septembre 2023, ont été également présentés aux autorités.

Ces présentations se sont déroulées en présence des autorités administratives et judiciaires desdites localités qui n'ont manqué de féliciter et encourager les agents de la Police Nationale pour ses prouesses.

Source : Direction générale de la police nationale (DGPN)



Commentaires

0
Patriote
8 mois ya
Bravo a la police nationale. Nous sommes fiers de vous.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Barhamou
8 mois ya
Nous disons un grand merci la police nationale
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2542 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
563 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
356 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
501 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
390 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
380 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2286 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages