Niamey : le Premier Ministre et le secrétaire général de la CDTN font le point de la mise en œuvre du protocole d’accord du 23 Janvier 2023
Le Premier Ministre du Niger, M. Ouhoumoudou Mahamadou a rencontré, une délégation de la confédération démocratique des travailleurs du Niger (CDTN), conduite par son secrétaire général M. Djibrilla Idrissa, ce lundi 27 mars 2023. Cette délégation de la CDTN est venue faire, avec le chef du gouvernement, le point de la mise en œuvre du protocole d’accord signé entre le gouvernement et la confédération, le 23 janvier 2023.
Au terme de la rencontre, le Secrétaire Général de la CDTN a indiqué avoir ‘’passé en revue les différents points d’accord, dire là où il y a difficultés que nous avions remarqué et faire nos recommandations dans le cadre de la mise en œuvre’’.
‘’Le Premier Ministre a répondu à nos préoccupations, point par point, que ça soit la question des régimes indemnitaires des agents de l’État, du paiement des incidences financières liées aux avancements et reclassement et rappels des salaires, ainsi que l’application ou bien la prise de la loi pour le départ à la retraite’’, s’est réjoui Djibrilla Idrissa.
Pour le responsable syndical, suite à ce ‘’tour d’horizon des différents points d’accord du 23 janvier 2023, nous pensons qu’au vu de cette rencontre, les choses vont mieux bouger davantage’’, tout en reconnaissant que, dans le cadre de l’application du présent protocole d’accord, des ‘’efforts ont été faits de part et d’autres, et cette rencontre va donner plus d’impulsion pour que les autres points soient mieux appliqués dans un bref délai’’.
Notons que cette rencontre s’est déroulée en présence du Ministre de l’emploi, du travail et de la protection sociale, Dr. Ibrah Boukary ainsi que de plusieurs autres collaborateurs du Chef du Gouvernement.
ANP
Commentaires
Une centrale syndicale "CDTN'' qui joue