Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

inauguration siege Mutuelle agents police garde nationale

La mutuelle de Santé de la Garde Nationale du Niger-Police  Nationale vient d'être dotée d'un nouveau siège.

La cérémonie d'inauguration s'est déroulée sous le   patronage du Ministère de l'Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses, hier 20 janvier 2021 dans l'enceinte même dudit siège.

 

Zeyna commission0

Étaient présents à cette rencontre,  le Représentant du Ministre de la Santé Publique, les Responsables des Forces de Défense et de Sécurité, le Représentant du Gouverneur de la Région de Niamey, les Directeurs Nationaux et Directeurs des Services Rattachés et plusieurs autres invités.

Créée en 2017, la mutuelle de santé Garde Nationale du Niger -Police Nationale a pour objectif principal de soulager les souffrances de ses adhérents en matière de soins sanitaires.

Notre mutuelle en seulement quatre années d'existence a connu une croissance fulgurante (le nombre de bénéficiaires est passé de 33 888 en 2017 à 53 724 en 2021). En terme de règlement de factures de prise en charge, la mutuelle a payé pour 3 436 468 735 F CFA pour la seule année 2020. Ce qui dénote certainement de la qualité croissante de la prise en charge,  déclare le Président du Conseil d'Administration de la mutuelle, l'Inspecteur Général de Police ASSAHABA EBANKWEL dans son mot de bienvenue.

Construit et équipé  avec la subvention de l'Etat,  cet édifice vient à point nommé pour aider les agents de la Garde Nationale du Niger et ceux de la Police Nationale ainsi que leurs familles respectives sur leur prise en charge sanitaire.

Dans son discours d'inauguration,  le Ministre de l'Intérieur a réitéré l’engagement de son Département Ministériel à soutenir la mutuelle pour concrétiser son deuxième rêve, celui de la construction prochaine de son hôpital. Il a, par la suite, félicité et remercié les dirigeants de la Mutuelle pour avoir eu cette idée louable d'une part, mais surtout d’avoir pu la concrétiser. Il les a exhortés à faire un bon usage de ce bâtiment.

Le dévoilement de l'enseigne du siège portant le nom de son premier PCA (Inspecteur Général de Police Mounkaila Yacouba) en hommage à cette figure qui nous a quitté et la coupure du ruban inaugurale ont été effectués par le PCA de la mutuelle au côté du Ministre de l'Intérieur.

L'événement a été immortalisé par une photo de famille.

Source: Police Nationale

 



Commentaires

2
Francesco Sinibaldi
3 années ya
La gr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1034 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
489 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
267 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
422 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
308 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
315 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2259 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages