Santé : inauguration officielle du siège de la Mutuelle des agents de la police et de la garde nationale
La mutuelle de Santé de la Garde Nationale du Niger-Police Nationale vient d'être dotée d'un nouveau siège.
La cérémonie d'inauguration s'est déroulée sous le patronage du Ministère de l'Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses, hier 20 janvier 2021 dans l'enceinte même dudit siège.
Étaient présents à cette rencontre, le Représentant du Ministre de la Santé Publique, les Responsables des Forces de Défense et de Sécurité, le Représentant du Gouverneur de la Région de Niamey, les Directeurs Nationaux et Directeurs des Services Rattachés et plusieurs autres invités.
Créée en 2017, la mutuelle de santé Garde Nationale du Niger -Police Nationale a pour objectif principal de soulager les souffrances de ses adhérents en matière de soins sanitaires.
Notre mutuelle en seulement quatre années d'existence a connu une croissance fulgurante (le nombre de bénéficiaires est passé de 33 888 en 2017 à 53 724 en 2021). En terme de règlement de factures de prise en charge, la mutuelle a payé pour 3 436 468 735 F CFA pour la seule année 2020. Ce qui dénote certainement de la qualité croissante de la prise en charge, déclare le Président du Conseil d'Administration de la mutuelle, l'Inspecteur Général de Police ASSAHABA EBANKWEL dans son mot de bienvenue.
Construit et équipé avec la subvention de l'Etat, cet édifice vient à point nommé pour aider les agents de la Garde Nationale du Niger et ceux de la Police Nationale ainsi que leurs familles respectives sur leur prise en charge sanitaire.
Dans son discours d'inauguration, le Ministre de l'Intérieur a réitéré l’engagement de son Département Ministériel à soutenir la mutuelle pour concrétiser son deuxième rêve, celui de la construction prochaine de son hôpital. Il a, par la suite, félicité et remercié les dirigeants de la Mutuelle pour avoir eu cette idée louable d'une part, mais surtout d’avoir pu la concrétiser. Il les a exhortés à faire un bon usage de ce bâtiment.
Le dévoilement de l'enseigne du siège portant le nom de son premier PCA (Inspecteur Général de Police Mounkaila Yacouba) en hommage à cette figure qui nous a quitté et la coupure du ruban inaugurale ont été effectués par le PCA de la mutuelle au côté du Ministre de l'Intérieur.
L'événement a été immortalisé par une photo de famille.
Source: Police Nationale
Commentaires