Célébration du 7ème Anniversaire de Cure hôpital des Enfants au Niger : Des actions salutaires à encourager
Créée en Octobre 2010, Cure hôpital des Enfants au Niger localement appelé « Hôpital Lazaret » a célébré ce jeudi 05 Octobre son septième anniversaire. Une occasion mise à profit par les responsables de ce centre hospitalier pour organiser une journée portes ouvertes afin d’édifier le public sur ses missions et services.
La cérémonie qui a eu lieu dans les locaux de Cure hôpital des Enfants au quartier lazaret a enregistré la présence des autorités de la Ville de Niamey, des cadres et directeurs centraux du ministère de la santé publique, des représentants des partenaires du Centre et des hauts fonctionnaires de l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique au Niger.
Selon M. Joshua Korn, Directeur Exécutif de Cure hôpital des Enfants au Niger, l’objectif de cette journée porte ouverte est de faire découvrir l’hôpital et d’apprendre d’avantage sur le travail effectué par CURE au Niger de sa création à ce jour. Il n’a pas maqué de remercier au passage l’Ambassadrice des USA au Niger en rendant un grand hommage à Mme Marcia Lanoha de la Fondation Madala, laquelle fondation a eu l’ingénieuse idée de créer ce centre au Niger.
Il a par la suite expliqué les conditions dans lesquelles travaille le personnel du centre en parfaite harmonie avec les familles des enfants hospitalisés. Sur chaque intervention chirurgicale, les dépenses coutent excessivement chères mais le système financier du centre n’est pas rentable car à but non lucratif. Le centre bénéficie du soutien de ses partenaires et bailleurs pour pouvoir supporter les charges des opérations chirurgicales. « Nous sommes là au Niger pour servir les patients et leur apporter la guérison et l’espoir » a dit M. Joshua Korn.
Prenant la parole à Son tour, Mme Marcia Lanoha a rappelé que : « De 2010 à ce jour, CURE Niger a consulté près de 14.000 patients et effectué plus de 3.775 chirurgies. Cela grâce au soutien des bailleurs et des partenaires, du ministère de la santé publique ainsi que du Gouvernement Nigérien».
Cette journée fut aussi l’occasion pour les patients et leurs familles de témoigner de leur passage à l’hôpital CURE, de leurs vies faites de souffrances physiques ; morales et psychologiques ; ainsi que les traumatismes spirituels et émotionnels qu’ils endurent. Des familles qui viennent souvent de loin et qui font des grands efforts pour amener leurs enfants à cet hôpital.
CURE Hôpital des enfants au Niger est un centre chirurgical pédiatrique qui offre une guérison physique et spirituelle aux enfants dans des situations de handicapes. Il est spécialisé dans les traitements de la fente Labio palatine, des séquelles de brulures et des conditions orthopédiques. L’hôpital CURE a apporté l’espoir et la guérison au Niger depuis 2010. Ce centre offre les services de Chirurgie, de Consultation Chirurgicale, Service de Radiologie Numérique, Laboratoire, Kinesitherapie, Pharmacie. Une visite guidée a marqué la fin de cette journée.
Ecrivain du Sahel
Commentaires