Plus de 3 millions d’élèves et apprenants ont repris le chemin de l'Ecole
Quelques 3.411.110 élèves et apprenants, encadrés par 96.792 enseignants-formateurs reprennent le chemin des 19.792 Ecoles et Centres de formation tant publics et privés, repartis à travers le territoire national.
A l’occasion de cette rentrée scolaire 2017-2018 de ce jour, lundi 02 octobre 2017, le Ministre des Enseignements Professionnels et Techniques, M. Tidjani Idrissa Abdoulkadri a livré dimanche soir un message dans lequel il appelle l'ensemble des partenaires de l'école « à créer les conditions d'une bonne rentrée et au-delà, d'une bonne année scolaire ».
M Tidjani a relevé que « le Gouvernement a consacré d'énormes efforts pour assurer une bonne rentrée scolaire. Ces efforts à tout point de vue se poursuivront pour un bon déroulement de l'année scolaire 2017-2018 ».
A cet effet, une feuille de route sectorielle "qualité" a été élaborée et sera mise en œuvre dans tous les segments du système éducatif et de formation, selon le Ministre, qui explique en outre que les multiples et profondes mutations du système éducatif ont pour conséquences l'avènement d'une école adaptée à son milieu et apte à répondre efficacement aux besoins de la société.
C'est pourquoi a-t-il poursuivi, le Gouvernement lance un vibrant appel « à l'ensemble des partenaires de l'école, particulièrement aux partenaires syndicaux, afin de créer tous ensemble les conditions d'une bonne rentrée et au-delà, d'une bonne année scolaire 2017-2018 ».
Le Ministre Tidjani a enfin réitéré la disponibilité du Gouvernement au dialogue et lancé un appel à l'ensemble de la communauté éducative pour un engagement franc et sincère, afin de bâtir l'école de demain.
ANP
Commentaires