17,6 milliards F CFA de l'Allemagne pour la santé de la reproduction au Niger
Le gouvernement allemand vient d'octroyer sous forme de don un montant de 27 millions d'euros (17,683 milliards de FCFA), au Niger pour financer un programme de santé de reproduction, a-t-on appris de source officielle à Niamey.
Les documents du contrat de financement ont été signés lundi à Niamey par la ministre nigérienne du Plan, Mme Kane Aichatou Boulama, et la directrice régionale du projet allemand KFW, Mme Cittmann Cornelia.
Pour la directrice régionale du projet allemand KFW, cette signature de contrat intervient pour soutenir le Niger à relever ce défi en matière de santé reproductive, maternelle, néonatale et juvénile.
La première phase du programme couvrira une période de trois ans. L'objectif est de contribuer à l'amélioration de l'état de santé de la mère et de l'enfant au Niger, mais aussi augmenter l'utilisation et la qualité des services de santé reproductive dans la région cible, Tillabéry (ouest).
Au Niger, selon les statistiques officielles, au moins douze femmes meurent chaque jour en donnant la vie, soit 360 décès de femmes chaque mois et 4.320 décès chaque année.
Selon la ministre nigérienne de la Population, Mme Kaffa Rékiatou Christelle Jackou, la mortalité maternelle au Niger est estimée à 535 décès pour 100.000 naissances vivantes.
Xinhua
Commentaires