Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

Tiani assi drapeau Niger

Le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’État, Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, a signé ce mercredi 8 janvier 2025 plusieurs décrets de mesures individuelles. Parmi les nouvelles nominations, on retrouve de nouveaux gouverneurs pour Dosso et Zinder, un préfet pour Tassara, un ambassadeur auprès du Tchad et un directeur général à la tête de Niger Télécom.

 

Zeyna commission0

 

Au Ministère de l’Intérieur, de la Sécurité publique et de l’Administration du Territoire, le Général Tiani a procédé à la nomination de nouveaux gouverneurs pour renforcer l’administration régionale. Le Colonel-Major Bana Alhassane, officier des Forces armées nigériennes, a été nommé gouverneur de la région de Dosso, en remplacement du Général de Brigade Iro Oumarou, en poste depuis août 2023, tandis que le Colonel Massalatchi Mahaman Sani, également officier des Forces armées, succède au Colonel Issoufou Labo en tant que gouverneur de la région de Zinder, où ce dernier exerçait ses fonctions depuis juillet de la même année.

Le Capitaine Abba Koulouma Djona, autre officier des Forces armées, a quant à lui été nommé Préfet du département de Tassara, un poste crucial dans la gestion locale et la mise en œuvre des politiques publiques.
Dans le cadre de la diplomatie nigérienne, le Président a également signé un décret nommant M. Mohamed Anacko comme Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Niger auprès de la République du Tchad. Cette nomination s’inscrit dans la continuité des efforts visant à renforcer les relations bilatérales entre les deux pays voisins, un geste symbolique à un moment où la stabilité régionale demeure une priorité.
Un changement significatif est également survenu au sein du Ministère de la Communication, des Postes et de l’Économie numérique. M. Idrissa Djibo Maïga, titulaire d’un Master 2 en Qualité, Sécurité et Environnement, a été nommé directeur général de la Société Niger Télécom, prenant la relève du Colonel-Major Ali Mahamadou, à la tête de l’entreprise depuis novembre 2023.

Ibrahim Issa (actuniger.com)



Commentaires

0
Fils du pays
Hier
J'ai vraiment adoré cette décision de mettre hors d'état de nuire ces deux gouverneurs véreux.
Espérons que les prochaines feront du bien à leurs administrés.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
boubou
Hier
nous attendons egalement cette refonte au niveau de la police nationale;ya trop de frustation ;des policiers qui circulent sur des motos et des voitures sans aucun papier
Like J'aime like 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Justice au Peuple
Hier
Excellence, c'est d'un nouveau gouvernement dont ce pays a besoin. Une nouvelle equipe qui saura traduire dans les faits les aspirations au changement des nigeriens qui ont beucoup souffert ces derniers mois de l'incompetence du gouvernement. Excellence, jetez tout a la poubelle et reessayez avec de nouvelles tetes bien choisis pour leur competence et non leur accointance avec la galaxy rose. Ceux qui meritent de poursuivre leur mission devront avoir cette chance. On veut des ministres de terrain et non de salon entrain de recevoir des commercants vereux pour des aguarras. Les defis sont enormes, la desaffection des masses pour la chose publique est a son comble, les attentes des nigeriens sont colossales, le pays ne peut plus se permettre de continuer a faire du surplace juste pour contenter les memes qui l'ont mis en retard. Excellence, il est temps de rompre avec cette tradition suicidaire qui consiste a maintenir des gens qui n'apportent aucune valeur ajoutee au service public.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Ah ça ira..
Hier
Il n'y a rien à attendre de bien d'un putschiste, par définition un délinquant.
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
yaako
Hier
Un vrai leadership, c'est ca qui manque a ce pays.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Taweye
Hier
Nous croyons que ça va aller.
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
zaraou
Hier
c est pas un nouveau gouvernement qu il faut ;plutot une methologie de travail les menbres du gouvernement sont surmenès par l abondance du travail ils ont besoin chacun d un bon repos.vive le cnsp
Like J'aime like haha 3 Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
352 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3535 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
629 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
436 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
566 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
487 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
441 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages