Négociations avec la Cédéao : le CNSP oppose un démenti à RFI et France 24 sur la durée de la transition
Dans un communiqué publié ce dimanche 24 décembre, le CNSP et le gouvernement ont apporté un démenti catégorique aux «allégations mensongères » des médias français France 24 et RFI sur la durée de la transition. Dans des articles publiés il y a quelques jours, ces derniers avaient en effet rapporté que les autorités de transition et la Cédéao sont en train de s’accorder sur une transition d’une durée de 15 à 18 mois. Les autorités de transition ont par ailleurs assuré que la durée ainsi que toute décision relative à la transition seront issues des seules propositions du peuple souverain à travers le dialogue national inclusif qui sera convoqué prochainement.
Commentaires
Voyez vous, Issoufou n’a jamais eu l’intention de céder le pouvoir à quoique soit qui n’est pas appeler Sani Issoufou. Et cela, même s’il devrait sacrifier son camarade de tous les combats depuis plus de 30 ans, Bazoum. Il n’y a pas de plus honteux.
Le CNSP et l'AES ont non seulement le soutien indéfectible du peuple nigérien, mais aussi le soutien du peuple africain tout entier. Désormais, ce qui se passe au Niger n'est plus considéré comme une affaire du seul peuple nigérien. Les Africains, partout à travers le monde, y compris dans la diaspora, considèrent que le CNSP et l'AES sont porteurs des aspirations du peuple africain dans son entier. Ils regardent avec admiration les actes posés par le CNSP et se demandent anxieusement quand est-ce que leur propre gouvernement aura le courage de poser de tels actes patriotiques au bénéfice de l'Afrique toute entière. Désormais, tous les Africains, au-delà des frontières, se sont appropriés des idéaux de l'AES et du CNSP.
Voyez par exemple ici les commentaires et l'approbation unanimes des décisions du CNSP chez les Africains: https://www.youtube.com/watch?v=mgyQBb6bAig Et il en est ainsi sur tous les réseaux sociaux.
Bonjour Dogon Loma,
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la description que tu fais du caractère de Issoufou. Il est mégalo et égocentrique et considère qu'il est le plus grand, le plus beau, le plus intelligent, etc. etc. Malheureusement, le fait qu'il soit aussi un psychopathe avéré n'arrange pas les choses. Toutefois, je ne suis pas d'accord avec ta conclusion. Pour moi, Issoufou est toujours à la manœuvre et de ce point de vue, rien de ce que Tiani et le CNSP ont fait jusqu'à présent ne sont pour nous rassurer.
Cependant, les manquements constatés ne doivent pas nous pousser à douter de Tiani ou du CNSP. C'est vrai qu'il faut proscrire toute chasse aux sorcières. Il faut donner la priorité à la lutte contre le système néocolonial et non à la lutte contre un individu.