NITA Fond Site Web 675 x 240

des poulets

Un foyer d’influenza aviaire hautement pathogène communément appelé grippe aviaire H5N1 a été confirmé dans le village d'Alloumoudou situé dans la commune de Karofane, département de Bouza. Les résultats de l'analyse de 7 sujets envoyé au Labocel de Niamey pour analyse le 14 décembre 2022 ont confirmé qu'il s'agit bien d'un foyer de l'influenza aviaire et de la maladie de Newcastle d’après un rapport de la Direction régionale de l'élevage de Tahoua.

Zeyna commission0

Selon le rapport, tout est parti de 4920 sujets de volaille achetés dans le département de Magaria (Zinder) et au Nigéria par l'ONG Samaritan's purse et qui ont été acheminés dans le village d'Alloumoudou (région de Tahoua). Les volailles ont été achetées par l'ONG Samaritan's purse au profit de 5 villages de la commune de Karofane à savoir Alloumoudou,Amerikawa,Farinhaki,Gouzouma et Karofane.

Des milliers de volailles sont mortes y compris les 4920 têtes qui ont contaminé toute la volaille du village avec une forte mortalité dans un bref délai, jamais connue par les habitants du village.

Les mesures prises pour endiguer la maladie selon le rapport de la Direction régionale de l'élevage de Tahoua sont : l'interdiction de mouvement d'entrée et de sortie de la volaille dans le département de Bouza, la désinfection des poulaillers, des  bâtiments d'élevage et de  matériel (cages, véhicules etc) ,d'ores et déjà un arrêté a été pris dans ce sens par le préfet du département de Bouza.

actuniger.com avec ANP



Commentaires

0
TOTO A DIT
1 année ya
A l'or
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

Video not found.

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3228 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
609 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
398 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
544 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
450 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
420 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2299 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages