dimanche 27 novembre 2022

4428 lecteurs en ligne -

fraren

Niamey : un boulevard d’environ 4 km de long baptisé au nom du Président Nigérian Muhammadu Buhari

inauguration boulevard Muhammadu Buhari BIS

Un boulevard d’environ 4 km de long dans la ville de Niamey a été baptisé, ce jeudi 24 novembre 2022, au nom du Président de la République fédérale du Nigéria, Muhammadu Buhari. L’avenue qui va du rond-point CEG 25 au rond-point sapeurs-pompiers de Niamey, porte désormais le nom du Président Muhammadu Buhari qui est présent à Niamey pour prendre part au double Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine.

C’est le Maire de la ville de Niamey, M. Oumarou Dogari qui a officiellement remis le décret de baptême au Président Nigérian en présence de son homologue du Niger, Mohamed Bazoum.

Il s’agit de l’avenue qui va du rond-point CEG 25 au rond-point sapeurs-pompiers de Niamey.

Juste après le dévoilement de la plaque, les deux personnalités, accompagnées des deux délégations, ont procédé à la reconnaissance de ce boulevard.

Cette cérémonie, note-t-on, s’est déroulée en présence du Président de l’Assemblée Nationale, du Niger, du Haut Représentant du Président de la République, des Présidents des Institutions de la République, des députés nationaux, des membres du Gouvernement du Niger et du Nigéria, des membres du corps diplomatique et de plusieurs autres personnalités.

Le Niger et le Nigeria partagent une longue frontière commune et font face aux défis communs liés à l’insécurité, et au changement climatique, rappelle-t-on.

inauguration boulevard Muhammadu Buhari BIS

ANP

.

Commentaires  

+1 #1 TOTO A DIT 24-11-2022 22:35
Dans une interview accordée au quotidien français Le Monde, . .

A la question ...Ne craignez-vous pas que le redéploiement de l’armée française au Niger exacerbe le sentiment antifrançais qui s’exprime chez vous comme ailleurs dans la région ?

Voici la réponse de votre BOUZOUM le faussaire usurpateur..... que TOTO A DIT partage.....
 
"Quand nous éliminons seize terroristes le 11 novembre, en quoi cela pourrait-il provoquer un sentiment contre les Français ?

.... Et à TOTO A DIT de se demander...11 des hydres tués pour combien de Nigeriens massacres, déplacés dans leur propre pays ?.... ( Rajout de TOTO A DIT)
Bien au contraire.

"Nous avons une petite opinion à Niamey, qui s’exprime par moments mais qui ne mobilise guère les foules. En ce qui concerne l’ensemble du Niger, je n’ai pas l’impression d’avoir affaire à un sentiment antifrançais d’envergure. Si c’était le cas, j’aurais été bien plus prudent.

J’ai été élu ( :o :o :o ), MON PARTI :o :o :o ( NDLR PNDS TARAYYA ) fait face à des élections tous les cinq ans et nous ne ferons jamais rien qui soit de nature à nous mettre en porte-à-faux avec notre opinion."
Dixit BOUZOUM.....

Quand votre faussaire continue à penser en chef de parti ..... Simplement pathétique et GASTONIQUE..

Leçon à retenir ......
A force de mentir ne finit on à prendre son mensonge pour vérité...?
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #2 Nigerien 25-11-2022 07:13
Trop politique est ce que c'est le président Bouhari qui a financé les travaux de la route comme le pont Kennedy ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 TOTO A DIT 25-11-2022 07:26
:-* 8) FAMIWOOOO !!!? :-*
Quand un BOUZOUM ose dire....sur des media, observables de partout dans le monde , que et TOTO A DIT partage... et paraphraser .. :

" ...Vous savez .... Les gens de MARADI ou de ZINDER ont un comportement de SAUVAGES , seul à Niamey , les gens sont UN PEU civilisés .....

Et pour le record , TOTO A DIT n'invente rien , la vidéo est encore disponible et circulable....
Qui cherche, trouve ....

Avec un tel GASTONISME , quoi d'autre ne pas espérer ?

Qualifier les Nigeriens de sauvages et de un peu civilisés ... : WOW!!!
La dragée n'est elle pas haute ?

En voyant cette vidéo partagée en son temps , TOTO A DIT est speechless et se pincer pour realiser s'il ne rêvait pas .. mais que NENNI!!!! .... : Une catastrophe diarrhéeique... digne et propre à BOUZOUM..

Et à TOTO A DIT de se demander si c'était les autorités d'un autre pays qui avaient les Nigeriens de sauvages et de peu civilisés , les "DÉPITÉS APPLAUDIMAITRES" s'étaient ils auto saisis et condamner avec véhémence comme dans le cas où le Colonel Docteur en Sécurité Abdoulaye Maiga n'a fait que repeter ce qui se sait au Niger ... ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #4 Dan Baba 25-11-2022 09:48
Au Nigeria, un boulevard ou une longue avenue en ton nom n'est rien. Toutes les rues portent des noms d'acteurs locaux. Dans certaines zones de Abuja les noms de rue sont vendus a tous ceux comme issoufou mahamadou peuvent s'en offrir. Alors pour Buhari, un tel evenemnt n'est que pure perte de temps.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #5 Chef Koutoukouli 25-11-2022 09:57
Boulevard Kantou Dan Rani ou Boulevard Amada Bachar ou Bolevard Hima Dama Dama ou Boulevard Langa Langa ou Boulevard Andre Salifou ou Boulevard Alfaga ou Boulevard Kara da Kiachi, etc. aurait eu plus de sens. Mais c'est le Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #6 Faurmau 25-11-2022 17:15
Qu'est-ce que Buhari a fait pour mériter cela? N'a-t-il pas fermer les frontières du Nigeria à deux reprises ?
Les gaffes de Gaston ! J'allais dire les gaffes de "l'étranger qui se réclament du Niger"
Décidément les nigériens n'ont pas fini d'en voir de toutes les couleurs avec les voleurs de la secte rose des voleurs sans vision.
Que c'est irréfléchi et ridicule !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 Faurmau 25-11-2022 17:17
Lire qui se reclame
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com