NITA Fond Site Web 675 x 240

Kassoum Moctar message bts

Les épreuves du Brevet de Technicien Supérieur (BTS d’Etat) débuteront le mardi 16 août 2022, sur toute l’étendue du territoire du Niger pour 4.801 candidats. Le Ministre chargé de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, M. Kassoum Moctar, assurant l’intérim de son homologue de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, a livré un message dans lequel il a indiqué que pour cette session 2022, ils sont au total 4.801 candidats, toutes filières confondues, répartis dans quatorze (14) centres d’examen, dont dix (10) à Niamey et un (1) dans chacune des régions : (Agadez, Maradi, Tahoua et Zinder) à affronter les épreuves de ces examens.

Zeyna commission0

Selon le Ministre Kassoum, « cette année, le Gouvernement a apporté des innovations dans l’organisation de l’examen du BTS d’Etat, et dans cet ordre d’idées, tous les candidats inscrits sont titulaires du baccalauréat conformément aux textes en vigueur ».

A cet effet, a-t-il précisé « les plus hautes autorités du pays ont pris toutes les dispositions nécessaires pour que l’examen se passe dans de très bonnes conditions ».

« J’exhorte alors les candidats à ne compter que sur eux-mêmes et à éviter tout acte illégal pouvant avoir des répercussions graves sur leur avenir », a plaidé Monsieur Kassoum Moctar qui a averti que ‘’des mesures idoines ont été prévues pour débusquer et sanctionner proprement toute personne qui se rendrait coupable d’entorse aux textes de la République ».

Rappelons qu’en 2021, ils étaient 5.222 à se présenter aux examens de ce BTS d’Etat pour un taux de réussite de 88,7%.

ANP 



Commentaires

0
TOTO A DIT
1 année ya
LA VIE SEMBLE BELLE AU NIGER DEY!!!
Sinon....
Si ce n'est pas au Niger , dernier pays de la race humaine, ce dit minisTRION, ne peut m
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
1 année ya
:D :lol: Est ce que lui m
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
webdubois
1 année ya
[quote name="TOTO A DIT"]:D :lol: :o :o :o :o :lol: :lol: :lol: :lol: :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P yes il est trop nul mr moctar....meme a l'universit
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
partie antisemite mondial 10 rue em
1 année ya
ersilia soudais secretaire generale , adjoint au wc herva mariton juif
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
partie antisemite mondial 10 rue em
1 année ya
arnao beltrame pedojuif deranger degenrer mort , c,est bien . isabelle thery , 413 milliards de defonse , du a la conclusion peut etre ative du petard barkhane , c,est mieyux . le gato c,est le partie antisemite 10 rue emile loubet . sais tu Connasse comment j,ai enculer gerard collomb a ain harrouda kilometre 17 en 1991.J,ai pris une lmeche de cheveu de zara delhomme , en ai distribuer a tous les journaleux en herbe . dont studio tamani et etienne des cherubins de segou qu ,est secretaire du partie antisemite mondiale , et , qui le chante.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2691 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
573 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
365 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
513 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
404 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
390 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2289 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages