L’ambassade des Etats-Unis à Niamey demande « la libération immédiate et en toute sécurité » du citoyen américain enlevé à Massalata
Dans un communiqué de presse publié ce mardi 27 octobre en début de soirée, l’ambassade des Etats-Unis à Niamey a annoncé l’enlèvement d’un citoyen américain à Massalata près de Birni N’Konni. L’ambassade a indiqué travaillé sans relâche avec le gouvernement nigérien pour la libération de la victime.
Dans le communiqué attribué au porte-parole Stephen E. Dreikorn et publié par les différents canaux officiels du Département d’Etat US, l’ambassade des États-Unis à Niamey annonce qu’elle est au courant de l’enlèvement d’un citoyen américain à Massalata, près de Birni N’Konni. « Le gouvernement américain exprime sa solidarité la plus sincère avec la victime et sa famille. Nous exhortons la libération immédiate et en toute sécurité de la victime », indique la même source.
« Le gouvernement américain travaille sans relâche avec le gouvernement nigérien et les responsables de la sécurité pour la libération de la victime. Le gouvernement américain est également en communication avec la famille de la victime ».
« Les détails concernant cette affaire sont toujours en cours », précise le communiqué dans lequel, l’Ambassade demande à « toute personne ayant des renseignements » sur l’enlèvement de contacter l’Ambassade au +227 96478259.
Commentaires