Réaménagement technique du gouvernement : Bazoum Mohamed laisse son maroquin ministériel
Le Président de la République Mahamadou Issoufou a procédé ce lundi 29 juin 2020, à un léger réaménagement technique du gouvernement. Le principal changement notable, c’est le départ de l’équipe de Bazoum Mohamed, ministre d’Etat en charge de l’Intérieur et de la Sécurité publique. Le président du parti au pouvoir et candidat aux prochaines élections présidentielles, laisse son portefeuille à Alkache Alhada, un autre membre du PNDS Tarrayya qui était jusque-là son ministre délégué à l’Intérieur. D’autres ministres ont également changé de portefeuille en plus de quelques nouvelles entrées dans l’équipe de Birgi Rafini.
Selon le décret lu à la télévision nationale par le secrétaire général du gouvernement, sur proposition du Premier ministre ; chef du gouvernement, le Président de la République a nommé les personnalités ci-après aux postes suivants :
- Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation, et des Affaires Coutumières et Religieuses, M. Alkache Alhada;
2. Ministre de l’Emploi, du Travail et de la Protection Sociale, M. Mohamed Boucha;
3. Ministre de l’Energie, Mme. Amadou Aïssata;
4. Ministre de la Population, Mme. Amina Mounmouni;
5. Ministre de l’Entrepreneuriat des Jeunes, M. Boureima Souleymane;
6. Ministre Délégué auprès du Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, M. Ali Banki.
Commentaires
Un homme d'Etat hors pairs.
Je le clame haut et fort que je suis du PNDS et je suis fier de comment tu as gerer les responsabilites qui t'ont ete confies. Quand on aspire des grandes ambitions pour le bien du Niger, Dieu accompagne toujours. Vivement que le Peuple du Niger te donne l'occasion d'etre notre President de la Republique.
C'est l'Homme qu'il faut pour les problemes de l'Heure au Niger, au Sahel et Afrique
Ce qui plait au partisans de PNDS, c'est leur honnetete, Ils ne regardent meme pas les commentaires de nos freres qui s'expriment de maniere malsaine a l'egard des citoyens. C'est l'image de l'Education au Niger, degradee au fil des annees. C'est un defis a relever une fois le futur president elu: s'occuper de ses jeunes qui insultent avec des fautes elementaires d'orthographe, qui font des commentaires de l'homme de la rue (Kain Tacha).
Bazoum, un homme franc et experiente. Il faut un coup K.O.
Chers compatriotes, aidez Bazoum a realiser cet exploit
Bazoumiya et Saloumiya
Bazoumiya et Djibriliya
Bazoumiya et Seinimiya
Bazoumiya et Albadiya
Tiens tiens Seini zaka tafi ko bakka tafiya
Tiens tiens Albade zaka taxi ko la fasa.
Tiens tiens Bazoum c'est quoi le slogan. "Gurisme daidai lokacin' Bazoum."