Selon le point de situation du ministère de la Santé publique de ce lundi 1er juin, aucun cas positif au Covid-19 n’a été enregistré sur 15 tests réalisés. Un (1) décès a été enregistré ce qui porte à 65, le nombre total de victimes officielles du Covid-19 au Niger. La situation de la pandémie continue à s’améliorer avec à cette date et sur les 958 cas déclarés positifs au covid-19, 844 personnes guéries et 49 actuellement en cours de traitements.
COMMUNIQUE DU MINISTÈRE DE LA SANTE PUBLIQUE du 01 /06/2020
Les examens virologiques dont les résultats sont parvenus ce jour 01 Juin 2020 se présentent comme suit : Aucun nouveau cas positif sur 15 tests réalisés au COVID-19 dont Un (01) décès enregistré
A ce jour, 4723 patients testés, 958 sont déclarés positifs au COVID-19 parmi lesquels : o 49 en cours de traitement ; o 844 sont sortis guéris ; o 65 décès.
Le gouvernement rappelle en cas d’apparition de fièvre, toux, rhume, difficultés respiratoires chez toute personne, cinq (5) mesures sont à prendre : 1. Eviter tout contact avec l’entourage ; 2. Porter votre masque ; 3. Eviter de toucher la bouche, les yeux, le nez ; 4. Rester chez vous et téléphoner gratuitement au 15 ; 5. Eviter de voyager.
Si vous voulez réellement parler français, on dit "la Covid" et non "le Covid". L’académie française a déjà tranché la question: "Covid" veut dire "Coronavirus Disease" = "La maladie du coronavirus". En traduisant en français cela donne un nom féminin = "disease" = "maladie". En conséquence, on utilise le pronom personnel féminin "la"comme dans "la CIA" = "Central Intelligence Agency" = "L'agence Centrale de Renseignement" alors que pour FBI (Federal Bureau of Investigation) = "Le Bureau Fédéral d'Investigation" on utilise "le". Bon, je sais que vous allez me dire que vous n’êtes pas des Français mais il faut être conséquent: vous ne pouvez pas vouloir parler la langue et en même temps justifier que vous la parliez mal en disant que vous n’êtes pas Français. Pour que tout aille mieux pour nous tous, arrêtons de parler cette langue de colons, des gens qui nous oppriment depuis des siècles et pour qui nous sommes en train de tuer nos propres langues pour adopter la leur. C'est totalement idiot.
Tu a appris à écrire mais tu n'as pas appris la politesse à ce que je lis. Tu te permets de traiter les gens de cochon tout en étant bien caché derrière ton ordinateur. Quel courage !
Commentaires