Le chef de la diplomatie française en visite au Niger
Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian effectue, les 2 et 3 octobre, une visite en Côte d’Ivoire et au Niger. Ce déplacement sera centré sur les enjeux de diplomatie économique.
À Niamey ce 3 octobre, Jean-Yves Le Drian sera reçu par le président Mahamadou Issoufou. Il s’entretiendra avec son homologue, M. Ibrahim Yacouba, de la situation régionale et notamment du suivi du plan d’action commun en matière migratoire élaboré le 28 août à Paris.
Il se rendra au poste de commandement du secteur "centre" de la force conjointe du G5 Sahel pour mesurer sa montée en puissance. Il visitera la mission européenne EUCAP Sahel Niger, qui participe au renforcement des capacités des forces de défense et de sécurité nigériennes dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée.
Jean-Yves Le Drian visitera aussi une école primaire dont le programme pilote est soutenu par l’agence française de développement, pour souligner l’importance attachée par la France à l’enjeu de la francophonie, de l’éducation et de la jeunesse.
Source : Ambassade de France au Niger
Commentaires
Depuis que Issoufou a travailler d'arrache pied pour la recolonisation du pays.. il est temps de revendiquer un siege a l'assemblee nationale francaise pour representer la Colonie du Niger..au moins on emanera dans le budget de la Metropole..
COLONS FRANCAIS, GO HOME!