ATTAQUE DE TAZALIT : 22 soldats tués, 5 blessés et deuil national de deux jours (Officiel)
COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT
Le jeudi 06 octobre 2016, aux environs de 14 heures, un groupe armé a attaqué le site des réfugiés de Tazalit (Tassara).
A la suite de cette attaque d’une lâcheté inouïe, 22 éléments des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ont trouvé la mort et 5 ont été blessés.
Le Président de la République, le Premier Ministre et le Gouvernement présentent, au nom du peuple nigérien meurtri, leurs condoléances aux familles des victimes et souhaitent prompt rétablissement aux blessés.
En attendant les résultats des poursuites engagées, et des investigations en cours, un deuil national de deux (2) jours est décrété sur l’ensemble du territoire national. En conséquence, les drapeaux seront mis en berne.
Fait à Niamey, le 07 octobre 2016
Le Secrétaire Général du Gouvernement
GANDOU ZAKARA
Commentaires
ton analyse est
ton analyse est
Ce qui est arriv
On ne peut plus compter sur l'Etat qui assure juste la securite de Niamey n'est ce pas?? (suivz mon regard) le reste du pays c'est comme dit le chanteur Masu Gud Su Gudu, sauve qui peut, les djihadistes sont au Niger, ils vivent avec nous et passent tranquilement les frontieres !!! c'est leur marque. Quand au Politique demandez vous deja combien l'ancien Ministre de la Defense a detourner?? maintenant il se cache a l'assemblee !!! Quel Pays !!!!
La reponse se trouve avec nos enseingants Europeens dans leur gestion de la crise des Migrans!!!!
Chacun n'a qu'a rester chez lui. On sait ce qui se passe dans les camps des refugiees et autres !!!!