Arrivée de la présidente libérienne, Ellen Johnson Sirleaf à Niamey pour une visite de travail
La présidente libérienne, également présidente en exercice de la conférence des chefs d'Etat de la CEDEAO, Ellen Johnson Sirleaf, est arrivée jeudi matin à Niamey, dans le cadre d'une visite officielle de travail et d'amitié de 24 heures.
La présidente libérienne a été accueillie à l'aéroport international Diori Hamani de Niamey par son homologue nigérien Mahamadou Issoufou, entouré des présidents des institutions de la République, des membres du gouvernement, des députés nationaux, des représentants du corps diplomatique.
Au programme de ce bref séjour à Niamey, il est prévu un entretien en tête-à-tête entre les deux chefs d'Etats au palais de la présidence élargi aux deux délégations, et un communiqué final suivi d'une conférence de presse.
Elue, pour un premier mandat, présidente de la République du Liberia, en novembre 2005, puis reconduite en 2012, Mme Sirleaf est la première femme élue à la présidence d'un pays africain. Elle est également la première femme à être nommée présidente de la conférence des chefs d'Etat de la CEDEAO.
Xinhua
Commentaires