DÉCLARATION CONJOINTE DES PARTIS MPR JAMHURIA, PSD BASSIRA ET ARD ADALTCHI-MUTUNTCHI
Ce jour, dimanche 27 mars 2016, Les Bureaux Politiques du Mouvement Patriotique pour la République (MPR – Jamhuriya), Alliance du Renouveau Démocratique (ARD – AdaltchiMutuntchi) et Parti Social-Démocrate (PSD – Bassira) réunis en session extraordinaire pour examiner la vie sociopolitique du Niger après les élections générales 2016, font la déclaration suivante :
I. Des élections générales
Le Mouvement Patriotique pour la République (MPR – Jamhuriya) et alliés ARD AdaltchiMutuntchi et PSD Bassira se réjouissent de l’organisation et de la tenue des élections présidentielles et législatives dans des conditions globalement satisfaisantes.
Le Mouvement Patriotique pour la République (MPR – Jamhuriya) et alliés ARD AdaltchiMutuntchi et PSD Bassira se félicitent et remercient, vivement l’ensemble des militantes et militants, pour leur engagement et leur mobilisation effective, à l’occasion de ces consultations électorales.
Le Mouvement Patriotique pour la République (MPR – Jamhuriya) et alliés ARD AdaltchiMutuntchi et PSD Bassira, adressentleursfélicitations et leurs souhaits de réussite à Son Excellence Monsieur Issoufou Mahamadou, pour sa brillante réélection à la magistrature suprême de notre pays afin de garantir la stabilité et la paix.
II. De l’installation de l’Assemblée Nationale
Le Mouvement Patriotique pour la République (MPR – Jamhuriya) et alliés ARD AdaltchiMutuntchi et PSD Bassira se félicitent d’une part, de l’installation effective de l’Assemblée Nationale le jeudi 24 Mars 2016 et d’autre part, du déroulement des travaux de cette deuxième législature ayant conduit à :
1) la mise en place des Groupes Parlementaires dont celui du MPR et apparentés constitué duMPR-Jamhuriya, du PSD-Bassira et de l’ARD-AdaltchiMutuntchi ;
2) l’élection de l’honorable OUSSEINI TINNI en qualité de Président de l’Assemblée Nationale et lui adressent toutes leurs félicitations, leurs vœux de succès dans cette noble et exaltante mission.
III. De la situation politique
Militantes et Militants, Comme vous le savez nos Partis, le MPR Jamhuriya, l’ARD Adaltchi Mutuntchi et le PSD Bassiraconformément à leurs idéaux sont fondamentalement engagés dans le combat pour le renforcement de l’Unité Nationale et de la stabilité des Institutions de la République, toutes choses, que vous avez su démontrer par la discipline et la loyauté sans faille dans notre engagement politique.
Par la grâce de Dieu, le Tout Puissant, les militantes et militants de la MRN, ont permis de reconduire notre candidat à la Magistrature Suprême de notre beau etgrand Pays.
Aujourd’hui, il s’agit de l’accompagner résolument dans la mise en œuvre de son Programme Politique dans lequel nous inscrivons notre action comme réaffirmé le jeudi dernier à l’occasion de la constitution de notre Groupe Parlementaire « MPR – Jamhuriya et apparentés (ARD Adaltchi Mutuntchi et PSD Bassira). »
C’est le lieu, de lancer un appel solennel, à toutes les forces vives de notre Pays éprises de paix, de justice, de cohésion et de développement, en somme de patriotisme, à s’engager dans un esprit constructif à bâtir ensemble une nation nigérienne forte et solidaire.
Au regard de tout ce qui précède, le Mouvement Patriotique pour la République (MPR – Jamhuriya) et alliés (ARD AdaltchiMutuntchi et PSD Bassira)vous invitent à se départir des questions catégorielles, sectaires et des vaines querelles pour ne considérer que l’intérêt supérieur de notre Pays à travers les principes cardinaux et les valeurs républicaines qui forgent toute nation forte dans une démocratie vivante.
Le Mouvement Patriotique pour la République (MPR – Jamhuriya) et alliés (ARD AdaltchiMutuntchi et PSD Bassira) sauront compter sur le sens élevé de patriotisme afin que prévalent la paix et la sérénité dans un esprit démocratique fait de tolérance, et de hauteur de vue pour l’avènement d’une société forte, solidaire et prospère.
Vive le Niger
Que Dieu bénisse le Niger et son peuple
Je vous remercie
Commentaires
Tu plaisantes? Curieuse declaration sans doute dictee par la peur. D'un cote le PNDS Taraya qui veut du beurre et de l'argent du beurre et de l'autre la COPA leur pire ennemi, qui reclame une solution dans laquelle ils perdront tout.
Si tu
tu as bien r
Il n'ya aucune honte
Ou sont les responsables c'est le trois grands ethnoregionaliste Oui