MAHAMADOU ISSOUFOU : « Ne gaspillons pas nos énergies dans de vaines querelles »
DECLARATION DU CANDIDAT ISSOUFOU MAHAMADOU A L’OCCASION DU 2e TOUR DE L’ELECTION PRESIDENTIELLE
Le Dimanche 20 Mars dernier, le peuple Nigérien s’est exprimé clairement et sans équivoque et a voté dans le calme et la sérénité. Je salue sa maturité politique et sa forte mobilisation. Je note, en particulier, la forte mobilisation des femmes et des jeunes auxquels je rends hommage.
Je salue et félicite la CENI et tous les autres acteurs qui ont contribué au bon déroulement du scrutin.
Je salue et remercie les 53 partis alliés, leurs dirigeants, leurs militantes et leurs militants pour m’avoir soutenu dans cette campagne du 2ème tour de l’élection présidentielle
Je remercie tous les électeurs qui ont décidé de me confier un deuxième mandat.
Pendant ce mandat, je consacrerai toute mon énergie à répondre aux aspirations du peuple Nigérien. Je m’emploierai à mettre en œuvre l’acte II du programme de renaissance, c'est-à-dire à créer les conditions de la renaissance culturelle du Niger, de la sécurité des personnes et des biens, du renforcement de la démocratie, de l’équipement du pays en infrastructures routières, énergétiques, ferroviaires et urbaines, de sa sécurité alimentaire, de la promotion des secteurs sociaux de base (éducation et santé), de l’accès à l’eau potable et à l’assainissement pour les populations et à créer des emplois, notamment pour les jeunes.
Pour réaliser cette ambition pour le Niger, pour relever tous ces grands défis, j’ai besoin du soutien de tous les Nigériens. Je voudrais que la victoire du 20 Mars ne soit pas celle d’un seul camp mais celle du pays tout entier. Je voudrais que la victoire du 20 Mars soit celle de toutes les filles et de tous les fils du pays. Rassemblons nous donc, ne gaspillons pas nos énergies dans de vaines querelles, unissons nous, tous ensemble, pour construire notre maison commune. Notre pays doit renforcer son unité et sa cohésion sociale. C’est dans cette perspective que je lance un appel au rassemblement de tous les Nigériens pour que se mette en place un large front dont le seul objectif sera la renaissance du Niger et donc le progrès, la paix et la prospérité pour tous.
Je profite de la présente occasion pour condamner les lâches attentats terroristes survenus aujourd’hui à Bruxelles et présente mes sincères condoléances, celles du Gouvernement et du peuple Nigériens au Gouvernement et au peuple Belges.
VIVE LE NIGER !
Commentaires
May fabriquer da kanshi!
Ka murkushe, ka ci zabe, dol
Et bien Mr. MI en tant que President vous avez le devoir de remercie' tous les Nigeriens pas seulement ceux qui vous ont soutenue,parce-que ce n'est pas seulement eux qui sont des Nigriens.on voit ici clairement que vous n'etes pas ici pour tous les Nigeriens.
Kay yaro, vomis ce que tu as dans le ventre et dis-le sans t'
une destination inconnu pour le moment que dieu nous sauve Amine
Continuez a parler, en dehors de Niamey, Zinder villes... plus de 55 % des electeurs etaient sortis voter.
On veut, on ne veut pas, IM est malheureusement le President pour au moins jusqu'au 02 Avril.
La COPA et Hama Amadou se laissent berner par des gens comme ABC qui n'ont (et je pese mes mots) aucune base electorale significative. C'est pour cela il se permet de jouer au kamikaz.
D'aucun peuvent interpreter mes propos comme Pro IM, loin de la.
Si des le debut, l'opposition s'etait mise au Travail elle aurait pu changer la tendance: Ousmane et Seini etait silencieux, tous les bruits et luttes furent l'oeuvre de Lumana FA.
Malheureusement Hama + s'est permis un laxisme impardonnable dans cette histoire de BB. Il aurait du clarifier les choses avec le test ADN au lieu de se mettre en exil perpetuellement.
Voil
ah l
Il commence par:
"Je salue et f
lire je n'attends pas...