NITA Fond Site Web 675 x 240

LOGO UE

Déclaration du Porte-parole sur le deuxième tour des élections présidentielles au Niger

Dans l'attente de la publication des  résultats par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), l'Union européenne continue de suivre attentivement, notamment à travers sa Mission d'expertise électorale, la fin du processus électoral au Niger. Celui-ci s'est déroulé dans un contexte inédit, un des candidats n'ayant pas été en mesure de faire campagne.  Elle prend note de la baisse de la participation au deuxième tour et regrette qu'une partie des électeurs n'ait pas fait le choix de s'exprimer par la voie des urnes. 

Zeyna commission0

L'Union européenne appelle tous les acteurs politiques à poursuivre leurs efforts pour mener à terme le processus électoral, et à exercer les recours éventuels par les voies légales existantes.
 
Elle plaide pour l'établissement d'un climat politique apaisé, à travers un dialogue inclusif et constructif, contribuant à la consolidation de la démocratie et au bon fonctionnement de toutes les institutions.

Bruxelles le 21/03/2016

Délégation de l’Union européenne en République du Niger



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

stat

Il est actuellement impossible d’afficher les données des utilisateurs en ligne.

ACTU NIGER CAN DUO 2024

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
3375 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3745 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
724 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
564 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
693 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
640 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
529 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages