ELECTIONS : Le candidat Hama Amadou « solidaire de la décision de la COPA » selon son parti
« Le candidat Hama Amadou est solidaire de la décision de la COPA de se retirer du processus électoral » ont tenu à clarifier des militants du MODEN LUMANA en réaction aux déclarations, quelques heures plutôt sur RFI, du secrétaire général du parti et porte parole du prisonnier de Filingué.
Alors que Mahaman Sani Malam Maman a laissé entendre qu’il ne s’agissait que d’une « suspension » de l’organisation du processus électoral et que la position de la COPA pourrait changer en fonction de l’évolution du contexte, l’opposition a plutôt fait cas, dans une déclaration publique en fin d’après-midi, de sa « décision de se retirer du processus électoral ».
La mise au point des militants de Hama Amadou constitue donc un désaveu pour le porte-parole même s’il est difficile, pour l’instant, de connaitre véritablement le point de vue du principal concerné qui est actuellement détenu à la prison civile de Filingué.
Il convient de relever qu’en dépit des ambiguïtés provoquées par ses déclarations, le porte-parole de Hama Amadou n’a pas remis en cause le fait que « la position du prisonnier-candidat est celle de la COPA », même si c’est l’interprétation de l’implication de la décision de l’opposition qui fait apparaître les divergences.
« De toute manière, ces déclarations n’engagent que leur auteur mais pas le président Hama Amadou » ajoute un autre militant du Parti.
En attendant les éclaircissements officiels de LUMANA ou les déclarations de ses avocats ou même une mise au point du secrétaire général du parti et porte-parole du candidat, une nouvelle polémique va venir se greffer à la situation politique déjà tendue alors que la campagne électorale en prélude au second tour du 20 mars a déjà démarré.
A.Y.B (actuniger.com)
Commentaires
allez y chercher autres choses.
voil
Etes vous si d
Detrompez vous, il n'y aura aucune instabilit
Du calme , du calme, du calme monsieur. Commencez d'abord
de la majorit
C simple il divis
C simple il divis
Tu sembles oublier que c'est le chauffeur de bollore qui est candidat a sa propre succession. Issoufou nargue les nigeriens pensant qu'il a le soutien inconditionnel de la France. Cette france qu'il prefere au Niger.
"Est-ce que dans ma voix vous avez senti quelqu'un d'inquiet?" J'etais de mort de rire!!!!!
Moi je crois meme qu'il etait en train de faire dans sa culotte!!!! Mdr.!!!!!
"EST-CE QUE DANS MA VOIX VOUS AVEZ SENTI QUELQU'UN D'INQUIET"? HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA!!!
VIVE LA COPA! JAMAIS LA COPA N'A PRIS UNE DECISION AUSSI JUSTE. ELLE DOIT RESTER PLUS QUE JAMAIS FERME ET NE PAS REVENIR SUR SA DECISION SOUS AUCUN PRETEXTE.
LES GURITES RISQUEN DE FUIR AVANT MEME QUE LES "VRAIS DEBATS" AIENT COMMENCE.
Kowa Kwana har da sou Godi... Si vous attendez que les guristes fuient, vous en avez pour long. Mais comme vous n'
Coalition
Originale
Pour
Anarchistes