CPR INGANCI : Kassoum Moctar investit candidat du parti aux présidentielles de 2016
La candidature de Kassoum Moctar pour la présidentielle de 2016 est effective depuis lundi apprend KOACI du parti Convergence pour la république (CPR).
"Notre président Kassoum Moctar a été investi candidat aux élections présidentielles de 2016 à l'issue d'un congrès samedi à Zinder", indique un communiqué transmis.
Accusé de corruption présumée à la municipalité de Maradi, dont il est depuis 2011 président du Conseil,Kassoum Moctar a été incarcéré six mois à la prison de Kollo, avant de bénéficier, fin mai, d'une liberté provisoire.
Son parti classé proche de l'opposition au président Mahamadou Issoufou, également candidat, a lancé l'ancien ministre de la Communication de 2009 à 2010, âgé de 37 ans, dans la course à la présidentielle où il fait office de cinquième personnalité déclarée à s'y porter candidat.
Parmi ces derniers ont compte néanmoins deux poursuivis par la justice dans une affaire de trafic international de bébés (Abdou Labo et Hama Amadou, ndlr) et dont on ne sait à cette heure s'ils pourront, de fait si accusés, se présenter.
Le premier tour de la présidentielle couplée avec des législatives est annoncé pour se tenir le 21 février 2016.
KOACI
Commentaires
On est avec toi 100% Kassoum