Visite du ministre de l'Equipement sur le chantier de construction de l'Echangeur de la place des Martyrs : Finir les travaux dans le délai
Le ministre de l'Equipement M. Ibrahim Nomao s'est rendu vendredi dernier, sur le chantier de construction du deuxième échangeur et de ses voies d'accès au niveau de la place des Martyrs. Il est allé très tôt le matin pour constater de visu l'état d'avancement des travaux.
A l'entame de sa visite, le ministre de l'Equipement M. Ibrahim Nomao qu'accompagnent ses proches collaborateurs a largement parcouru les ouvrages en chantier. Partout où il est passé le ministre a reçu d'amples explications de la part du responsable de l'entreprise en charge de l'exécution du projet et des cadres de son département ministériel. L'une des préoccupations des autorités dans le cadre de l'exécution du projet, est de finir les travaux à temps afin de se pencher sur le 3e échangeur pour faciliter la circulation. Constatant l'état d'avancement des travaux, M. Ibrahim Nomao a suggéré au responsable de l'entreprise chinoise de songer à entreprendre d'autres travaux parallèles pour faire avancer le chantier. Tirant les conclusions de sa visite, le ministre de l'Equipement M. Ibrahim Nomao a d'abord rappelé que le chef de l'Etat SE Issoufou
Mahamadou a visité le 4 septembre dernier le chantier. Au cours de la visite du Président de la République, l'entreprise a pris l'engagement de finir la partie de l'échangeur place des Martyrs en fin octobre 2015. Notons que le ministre a depuis un certain temps intensifié ses visites, matin et soir, pour s'assurer de la bonne marche des travaux. C'est compte tenu de l'engagement pris consistant à libérer la partie de l'échangeur place des martyrs que le ministre a effectué le déplacement pour constater à la date du 30 octobre si l'engagement pris serait tenu.
Selon lui l'axe principal de l'échangeur est presque à terme, mais il ya le problème des voies d'accès. A cet effet, M. Ibrahim Nomao a demandé à l'entreprise chargée d'exécuter le projet, le bureau de contrôle, l'unité de gestion du projet de son département ministériel de reprendre le calcul très rapidement pour que les autres travaux liés à la finition du chantier soient entamés et terminés. Le ministre de l'Equipement a rappelé que les travaux du 3ème échangeur vont démarrer et pour que les travaux puissent commencer, il faudrait attendre la fin des travaux du 2e échangeur pour rendre la circulation fluide. Ainsi, le ministre a demandé aux différents responsables du projet de s'asseoir en vue de donner une date leur permettant de finir les travaux et respecter le délai accordé au projet. Par ailleurs, le ministre a indiqué que le responsable de l'entreprise a fait cas des difficultés qu'il rencontre. Bien que le ministre n'ait pas été informé à temps, il a promis d'échanger avec les responsables de l'entreprise pour trouver des solutions appropriées conduisant à finir les travaux à temps.
Le Sahel
Commentaires