dimanche 29 janvier 2023

3874 lecteurs en ligne -

fraren

Tahoua/Conférence régionale du parti ADN FUSAHA : El hadj Amadou Illiassou Saadou, élu président du premier bureau régional

Mahamadou Salissou Habi

Le parti ADN FUSAHA a tenu sa conférence régionale sous la présidence du ministre Mahamadou Salissou Habi, président dudit parti. 200 délégués des quatre coins de la région de Tahoua, ainsi que des représentants du bureau politique national du parti, et ceux des partis alliés membres de la MRN, étaient présents à l'ouverture officielle des travaux de cette conférence régionale.

Dans son allocution, le président du parti M. Salissou Mahamadou Habi, a tout d'abord transmis aux participants le salut fraternel du Président de la République, S.E. Issoufou Mahamadou. «Nous œuvrons tous pour le devenir du Niger, aux côtés du président Issoufou
Mahamadou. Je demande à tous de s'armer de patience, d'être tolérant, pour construire notre pays le Niger, dans la paix, la concorde fraternelle. Que tous sachent que le parti ADN FUSAHA va uniquement conquérir les postes de conseillers municipaux, départementaux et régionaux, puis les députés à travers tout le pays. Pour les présidentielles 2016, le parti s'est déjà prononcé pour soutenir la candidature de S.E. Issoufou Mahamadou»,
a-t-il déclaré.

Au terme des pourparlers entre les 200 délégués assistant à la conférence régionale, M. Amadou Illiassou Saadou, directeur de cabinet du ministre Sala, a été unanimement choisi comme premier président du bureau régional du parti à Tahoua. Celui-ci a demandé humblement aux milliers de militants de l'ADN FUSAHA de poursuivre avec la même détermination la mobilisation des masses pour que les élections municipales et législatives rehaussent l'image de marque de leur jeune parti.
Le poste de Secrétaire général du parti FUSAHA au niveau de la région de Tahoua revient à M. Abbas Bawa, un natif de Birnin Konni, actuellement Préfet de Tahoua. El hadj Mazidou Boukari est nommé Trésorier général régional. Tous deux ont vivement salué les participants, tout en émettant le souhait de voir les autres instances du parti procéder à un choix responsable des candidats aux élections locales et législatives.
Le ministre Sala Habi et M. Issa Ibrahim du bureau politique national sont désignés comme conseillers spéciaux du bureau régional de Tahoua tandis qu'El Hadj Sidikou est retenu comme président d'honneur du Bureau régional FUSAHA de Tahoua.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg


Ravic Mahamadou Mamoudou ANP/ONEP Tahoua

.

Commentaires  

+2 #1 Lilo 16-09-2015 15:12
ADN Fusaha ? haaannnn le parti qui a drapeau Sierra Leone ? :lol: :lol: :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 Dolé dolé 16-09-2015 18:45
"....Pour les présidentielles 2016, le parti s'est déjà prononcé pour soutenir la candidature de S.E. Issoufou Mahamadou»,....

Vous avez intérêt, sinon vous savez ce qui vous attend si vous osez présenter un candidat aux présidentielles
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 reine 16-09-2015 19:24
bon courage et bonne continuite qui parle de solidarite paix et developpement reussira sa tache
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 reine 16-09-2015 19:27
Citation en provenance du commentaire précédent de reine :
bon courage et bonne continuite qui parle de solidarite paix et developpement reussira sa tache

:lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 Moussa Abdousalam 17-09-2015 00:41
Bon corrage et bonne continuit qui palr d la solidari paix et dvloppemnt reussira la tache
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 SEYNOS 17-09-2015 15:11
Espérons que vous aurez quelques conseillers municipaux à Tahoua parce que pour les législatives, il sera difficile que le parti obtienne un seul député. Dans tous les cas, c'est des partis satellites pour expliquer le passage en force dès le premier tour de Mahamdou Issoufou à travers des vols planifiés. Mais dans tous les cas, les PTFs ont exigé la publication sur le site de la CENI des résultats, bureau par bureau et au fur et à mesure qu'elles tombent. Je ne vois pas comment le plan de trucage des élections va-t-il marcher?
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Paroles d'enfants : Roumaissa

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com