jeudi 9 février 2023

3678 lecteurs en ligne -

fraren

Déclaration des Communes de Dankassari, Dogondoutchi, Dogonkiria, Kieche, Matankari et Soucoucoutane

Ibrahim Yacouba cravate rose

Le mercredi 26 août 2015, la communauté Nationale et Internationale a suivi avec stupeur une déclaration émanant du Comité Exécutif National du PNDS/TARAYYA. Cette déclaration apparemment sortie des tiroirs où elle était gardée depuis longtemps, avait pour seule et unique cible un homme : Mr Ibrahim Yacouba. Un homme dont le seul crime est, son patriotisme inégalé, sa sociabilité captivante, son profond et sincère attachement au Parti et sa générosité déroutante ; toutes valeurs que ses justiciers ignorent.


En décidant de manière lâche et éhontée de l’exclusion de Monsieur Ibrahim Yacouba du Parti, ces derniers viennent enfin d’étaler au grand jour le profond malaise qui mine le PNDS depuis son accession au pouvoir.

 Que d’injustices ! Que de frustrations ! Que de mépris imposés aux militants par des fondateurs/propriétaires exclusifs d’un Parti qu’ils gèrent à leur guise à travers un réseau corrompu de complices locaux dont le seul travail est de narguer les populations tout en protégeant leurs intérêts et les intérêts de leurs mentors.

 Sinon, comment comprendre que des dirigeants d’un Parti , à la veille des élections, fassent preuve d’une telle bassesse intellectuelle, d’une telle inconséquence politique en usant d’allégations mensongères comme prétexte pour prononcer l’exclusion d’un homme qui, en si peu de temps, a réalisé ce qu’ils n’ont pu faire en 25 ans et qu’ils ne sauront jamais faire.

 Par ailleurs, nous tenons à informer l’opinion nationale et internationale de ce qui suit : Monsieur Ibrahim Yacouba n’a pas été l’initiateur encore moins l’organisateur du meeting de Dogondoutchi ;

 La tenue du meeting au domicile de Monsieur Ibrahim Yacouba a été imposée par l’obstination des autorités municipales manipulées par les propriétaires du Parti à faire échec à la manifestation comme ils l’ont mentionné dans leur déclaration tout en ayant à l’esprit de provoquer un affrontement entre les participants et les Forces de Défense et de Sécurité illégalement déployées sur les lieux initialement retenus ;

 Au vu de tout ce qui précède, nous, hommes, femmes, jeunes et vieux des communes de Dankassari, Dogondoutchi, Dogonkiria, Kiéché, Matankari et Soucoucoutane, considérons que la sanction injustement prise contre Monsieur Ibrahim Yacouba n’est ni plus ni moins qu’un affront lancé à notre visage mais que nous tenons à laver en toute responsabilité.

 C’est ainsi que : Nous prenons acte de l’exclusion de Mr IBRAHIM YACOUBA.

 Nous réaffirmons notre soutien ferme à Mr IBRAHIM YACOUBA. Nous lançons un appel à tous les démocrates sincères afin qu’ils se mobilisent pour faire échec à tous les ennemis du peuple.

Enfin, nous saluons, félicitons et encourageons toutes celles et tous ceux qui ont participé au meeting historique du 23 Août 2015 à Dogondoutchi ;

Vive le NIGER uni et prospère.

Fait à Dogondoutchi le 6 Septembre 2015

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

.

Commentaires  

-5 #1 @Ahmed 08-09-2015 19:37
Vous voulez nous faire passer un délinquant financier comme un modèle....
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #2 Amal 08-09-2015 19:48
Tu a vu juste Ahmed. Dans quel pays nous sommes? La jeunesse n'a de modèles que des voleurs de grand chemin.
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #3 Dan Arewa 08-09-2015 21:41
Les inconditionnels du taraya ou plutôt des loups a la tête du parti sont aveugle par leur incinsistance et leur manque d objet ne peuvent guere voir plus loin que leur obsession mamaladive due sûrement a l atavisme caractéristiques de ces militant de ce parti rose.
Mr Ibrahim devrait incarner l'espoir et chaque jeune conscueient y verrait sont reflet a travers cet homme.
A vous votre Taraya et next time n oublié de venir avec les titre fonciers du parti sa nous eviterait de penser que le parti est une institution qui nous appartient tous a la condition d être militant.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #4 Akira 08-09-2015 21:56
:D Mr Ahmed marque un point ,nos leaders sont des délinquants c sûre mais faut pas cibler celui ci seulement ya également ceux qui l ont radié et ceux d en face
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 hidjey 08-09-2015 22:19
charlie n'a bzw1 que de ses semblents donc faire quitter les bons est logique pour des #demons# :-D
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #6 ML 08-09-2015 23:41
Le souci c est que vs n aviez jamais vu en lui un voleur jusqu a ce que vs compreniez sa popularite menacante???
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #7 TOUTANKAMOUSS 08-09-2015 23:42
Ce qui est rejouissant avec le sieur Ibrahim Yacouba, il partage au moins le mago avec la population
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #8 Oga kotakota 09-09-2015 00:19
Sans avoir la carte du PNDS, ce monsieur se fait nommer ministre des transports puis Dircaba.Puis, par karambani, il prend la carte rose et plouf... tout disparait. c'est COCASSE. je ne suivrai pas son exemple.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #9 KASSOUM BÉRO DANTASS 09-09-2015 02:39
Vous savez, le Cyborg ne sait qu'avancer sans réfléchir aux conséquences. Quand les humains mangeant, buvant et serrant leurs femmes; réfléchissent pour choisir la meilleure entre deux bonnes choses ou opter pour la moins pires de deux mauvaises, les machines humaines vont jusqu'à butter à la muraille de leur déchéance. C'est l'attitude qu'a prise mon frère et ami IY qui n'a pas su rester dans le camp de ceux qui le craignent pour les combattre politiquement dans leur arène favorite. C'est là que j'admire l'exceptyionnel courage de mon autre frère Mahaman Kassoum Moctar qui, aujourd'hui, peut ensacocher son INGANTCHI pour se rendre très gaiement chez son ancien patron afin de discuter "POLITIQUE" d'égal à égal. À la place d'Ibrahim Yacouba, je dirai à mes supporteurs de modérer leur ton et d'avancer avec méthode pour mieux franchir le rubicond rose. Hélas! Moi c'est moi et lui c'est un "Bamaradé/Ba'aré", sang blanc capable de tenter le déplacement de l’Himalaya ou Kilimandjaro.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #10 Attantané 09-09-2015 08:32
SVP, qui peut nous dire à quoi joue le PNDS? Ne veut-il pas d'un second mandat ou bien il est sûr d'avoir un autre moyen frauduleux de l'avoir? En tout cas le comportement actuel des barons du PNDS n'est pas celui des gens qui veulent un second mandat à l'issue des élections transparentes. Sinon comment comprendre à 6 mois des élections le plus grand parti de la majorité présidentielle se permet chaque jour que Dieu fait de multiplier le nombre de ses ennemis au lieu d'attirer les gens pour se faire réélire. En tout cas cette posture du PNDS doit inquiéter les nigériens car au stade actuel des choses le PNDS ne peut pas revenir au pouvoir en 2016 si on organisait des élections vraiment transparentes.
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #11 ya yélee 09-09-2015 08:33
sieur KASSOUM BÉRO DANTASS ne nous complique pas la situation, nous la jeuneuse ,
entre ton admiré et frère Mahaman Kassoum Moctar et Ibrahim Yacouba;
C'est le choix entre porc et [mot censuré] pour nous,mais toi tu as fait louz parce que tu as opté pour le porc.
ton frère et admiré est bien comme chef de FADA mais pas le destin de notre génération,
On l'a vu en action autant de tandja et c'est après tandja qu'il va gagner notre.
il sera humilié comme certains qui nous ont joué le coup dans l'habit leader de la société civile.
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #12 Douane 09-09-2015 09:14
Mais bon san le PRDT Issoufou doit donner des ordre a la gendarmerie pour arrêter Ibrahim yacouba sinon le régime risque d'avoir des sérieux problèmes.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #13 Precision plus 09-09-2015 09:22
Dans quel modèle de société sommes nous? Un douanier bougrement riche (richesse acquise comment ? ) se permet d'acheter une jeunesse inconsciente qui veut profiter du magot pour "manzer" . Des milliards de devises restitués à des traficants . Un grand opposant traficant de bébés Ibbo et grand corrupteur qui arrive à acheter une frange importante de la jeunesse inconsciente . Un gouvernement qui s'accommode de la corruption et une administration inefficace anti-développement. Des milliers de conseillers et chargés de mission pompant les maigres ressources sans fournir aucun travail. Des députés inefficaces grassement rénumérés. Modèle de société vraiment .....très préoccupants
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #14 Boubacar 09-09-2015 09:48
Mais que fait la HALCIA pour enquêter sur cette immense richesse qu'étale Ibrahim Yacouba? Doit-on le dire à la HALCIA? Et cette déclaration a pour vrais auteurs un groupuscule d'individus affamés des quartiers Bozarawa, Tantchia, Rigia Samna de Doutchi qui font croire qu'elle émane des ressortissants de plusieurs communes! Vous ne pouvez embarquer personne! On vous connais! On connais ceux dont Ibrahim Yacouba a fait nommer! La suite? Vous la connaissez!!!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #15 akira 09-09-2015 10:51
HALCIA where are you :-* :-* :-*
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #16 Mainera 09-09-2015 11:36
Boubacar soit honnête et reconnait à César ce qui revient à César. Tu es libre de ne pas adhérer à l'idéal que porte Ibrahim Y mais admet que son emprise est réelle sur toute les commune de l'Arewa. Je ne citerais aucun nom mais je dirais que de Dankassari, Dogon kirya, Matankari, Doucthi à Kieché, ceux qui prétendent le contraire l'ont appris à leur dépens. Cette déclaration dis tu ' a pour vrais auteurs un groupuscule d'individus affamés des quartiers Bozarawa, Tantchia, Rigia Samna de Doutchi qui font croire qu'elle émane des ressortissants de plusieurs communes! Vous ne pouvez embarquer personne! On vous connais! On connais ceux dont Ibrahim Yacouba a fait nommer! "
Toute la population mobilisée le 23 .08.2015 à Doutchi saura apprécier .
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #17 BAKO 09-09-2015 12:53
Déclaration d'un autre âge. Évidemment les leaders PNDS de Dosso n'ont pas pu faire ce que vous dites: donner des motos, construire des puits, des mosquées...avec leurs propres sous. La raison est simple; ils n'en ont pas parce que tout simplement ils n'ont pas volé l'argent du peuple ou s'enrichir par la corruption. Un phénomène récurrent dans la Douane nigérienne et dont le Colonel Ibrahim Yacouba est un des porte flambeau. Sinon d'où tire t-il son immense fortune? L'exemple à ne pas suivre pour la jeunesse nigérienne.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #18 Foutaises 09-09-2015 14:35
Citation en provenance du commentaire précédent de Boubacar :
Mais que fait la HALCIA pour enquêter sur cette immense richesse qu'étale Ibrahim Yacouba? Doit-on le dire à la HALCIA? Et cette déclaration a pour vrais auteurs un groupuscule d'individus affamés des quartiers Bozarawa, Tantchia, Rigia Samna de Doutchi qui font croire qu'elle émane des ressortissants de plusieurs communes! Vous ne pouvez embarquer personne! On vous connais! On connais ceux dont Ibrahim Yacouba a fait nommer! La suite? Vous la connaissez!!!!!!

Qu'avait fait la HALCIA quand Malika Issoufou distribuait des dons de centaines de millions? ou quand la gosse de bazoum claquait le milliard de cfa ou, ou, ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #19 Foutaises 09-09-2015 14:38
Qu'avait fait la HALCIA quand Daouda Mallam Marthe detournait les centaines de millions du parlement. Soyons objectifs
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #20 La jeunesse 09-09-2015 22:20
Ceux la qui sont contre IBRAHIM Yacouba! SVP evitez de faire le saut dans l'inconnu! Vous avez exclu IBRAHIM, il a pri acte! Donc pourquoi toutes ces agitations? Maina que vous aviez constaté sa popularité n'est-ce pas?
Quand ceux là qui vous poussent à faire ces agitations prenaient leur décision, est-ce qu'ils ont mesuré les conséquences dans leur Parti hérité?
Et si aujaurd'hui la population de l'AREWA a besoin d'un CHANGEMENT en politique, ce quelle a sa propre raison ok!
Renseignez-vous AREWA est le 2ème fief du PNDS, bon était disons car c'est plus maina, vous l'aviez perdu!
Cette région a passé 20ans d'opposition en tenant compagnie à son Excellence Mahamadou Isssoufou, et maina qu'elle décide de designer son leader parmi vous, vous avez dit non! TO qu'est ce que vous voulez?
Et vous n'etes pas sans le savoir que IBRAHIM Yacouba est NATIONAL, aujourd'hui sa popularité a multiplié autant de fois sur le territoire.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #21 Precision plus 10-09-2015 09:00
+1 #19 Foutaises 09-09-2015 13:38
Qu'avait fait la HALCIA quand Daouda Mallam Marthe detournait les centaines de millions du parlement. Soyons objectifs
Citer

Et qu'à fait la Halcia concernant les affaires Zakay , MEBA etc,. En fait les politiciens sont tous trempés . Qui a volé , qui est impliqué dans le trafic de bébés Ibbo qui compose avec Mangal pour faire sortir des milliards à l'aéroport qui ....etc

PAUVRE NIGER
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 iber 10-09-2015 12:06
Rapelez vous aussi se la ne arrivee selement a Ibrahim yacouba dans le passer l'avoccat souley oumarou,le de[mot censuré] sabo seydou l'ont pris a leurs depend uniquement pour avoir pris potision dans le confilit qui a opposee le tres aimer altmo gaskia au defin issa bagalam qui a connu le meme sort que seux la que je cite plus haut
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 Lumière plus 10-09-2015 13:47
Dan loptik d bien fair passé son message pour kil produise les effets escompté, les commentateurs doivent éviter d produire des texte bidon en s'acharnant sur un homme victime d'un complot machiavélique orchestré par des hommes sans foi. Ils son plusieurs e dan la région d Dosso nou connaissons deux. Hassoumi d birni e un otr dont nou ignorons l fief car vraisemblablement Prière foumakoye, un servant chrétien n p pas etr d Doutchi mm s'il s'y reste accrocher. C'est voyant leur hégémonie menacée dan la région d dosso k ces deux hommes impopulaires, par leurs agissements on conduit l PNDS a commettre la grave erreur.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 akira 10-09-2015 14:58
Je répète ma question HALCIA ou est tu ???
Ah c'est vrai aux trousses des opposants ou des menaces contre le 2e mandat de MI. Quand je pense que son président est aller donner interview a l extérieur pour faire le chantre de la justice damn we really do not have justice et c'est seulement avec la justice ,la vrai que le Niger pourrais penser a un développement futur sinon tout les blaireaux qui se succederont au pouvoir vous montrerons seulement un developpement FURTIF ;-)
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 Lumière plus 10-09-2015 15:22
Akira! Laisse tombé cette histoire d HALCIA c l'une des institution budgetivor de issoufou. Elle e sensée transmettre les résultats d ses investigation a la justice. On s demande ojordui celle ki n fonctionne pas entre ces deux institution.j pris issoufou d dissoudre la HALCIA elle n VO rien. D sa création a ojordui j suis plus k certain la HALCIA na par fait recouvré la moitié du budget kel a consommé :sigh:
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 Lumière plus 10-09-2015 18:22
Les rideaux son tombé. Nous comprenons aisément pour koi Sabo saidou a ete exclu du PNDS. C la mm raison ni a fait partir Ibrahim yacouba. Cette raison n'est rien dotr k l'hégémonie d foumakoy. To il n pa d chez nous e il n p pa nous être imposé. Il n'a ka allez chez lui pour etretr élu. On n'en veu pa.nou somme libre d choisir no leader
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 tarrayya 11-09-2015 08:03
IBRO tes copains sont entrain de filer du mauvais coton...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 SEVE BRUTE 11-09-2015 08:15
Si vous vous sentez léser et pas représenter au TARAYYA,pourquoi vous ne créeriez pas un parti pour IBRAHIM YACOUBA?Je vous rappelle que ce monsieur,quand il s'est agit d'agir un fief électoral,il n'a pas pensé à Dogondoutchi,son terroir 'igine mais à Maradi.C'est seulement quand il a été rejetté par les populations de cette région,qu'il s'est souvenu qu'il est originaire de Doutchi.On appelle cela un opportuniste.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 Lumière plus 11-09-2015 10:39
Sève brute! Calme toi. Pour le sort d IY, l'avenir nou l dira. Sache k tu e du coté des demon . Les propriétaire s du PNDS on attendu k IY demissionne de son poste d colonel pour l'exclure d leur parti l lendemain . Tu voi k c des demon? IY e né a Matadi ou sa famille vi il ya des décennie s'il s'était orienté là-bas c en connaissance de cause. E kan a maradi par les agissement des homme impopulaire y tirant leur origine il était contraint d revenir chez lui nou lavon choisi comme leader au détriment des VO rien ki doive OSI aller chez eux
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #30 Guevara 12-09-2015 00:59
Citation en provenance du commentaire précédent de @Ahmed :
Vous voulez nous faire passer un délinquant financier comme un modèle....

Citation en provenance du commentaire précédent de Amal :
Tu a vu juste Ahmed. Dans quel pays nous sommes? La jeunesse n'a de modèles que des voleurs de grand chemin.

Citation en provenance du commentaire précédent de @Ahmed :
Vous voulez nous faire passer un délinquant financier comme un modèle....

On est automatiquement délinquant quand on est exclut du guri, n'importe quoi
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #31 DADIN -KOWA 12-09-2015 19:48
pourquoi la commission de discipline n avait pas écoute Ibrahim Yacouba .
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #32 DADIN -KOWA 12-09-2015 19:54
quel avenir du PNDS après le président Issifou
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #33 kwakwa 13-09-2015 03:06
No customs
No dircaba
No tarayya

mais Vice président Fenifoot, PDG Niger 24, Président DanKassawa FC,... donc, il est peinard. A sa place je dirais "DIEU MERCI".
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #34 kwakwa 13-09-2015 03:09
DADIN-KOWA : Si Issoufou gagne les élections, le parti sera bien. Sinon, Zaki va dire à Bazoum :"bani kaya na"
Citer | Signaler à l’administrateur