CABINET DU PRÉSIDENT : Yacouba OUSSEINI HADIZA, nouvelle directrice adjointe (DIRCABA)
Le Président de la République a signé, le mardi 1er septembre, un décret portant nomination de Madame Yacouba OUSSEINI HADIZA comme directrice de cabinet adjointe. Elle remplace à ce poste Ibrahim Yacouba, lequel a démissionné il y a moins d’une semaine à la suite de son exclusion du PNDS Tarayya et tous les évènements qui ont entouré la crise au sommet que vient de traverser le parti présidentiel.
Madame Yacouba Ousseini Hadizatou était jusque-là directrice de cabinet adjoint en second du Président de la République qui l’a nommé à ce poste en septembre 2013. C’est donc une autre personnalité du sérail qui monte en grade au sein du cabinet présidentiel.
Experte en « questions relatives au genre », la nouvelle DIRCABA est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA), et d’une maîtrise en gestion de Projets (MGP) de l’Université? du Que?bec a? Montre?al (UQAM). Militante du PNDS et proche du Président Issoufou, elle a participé à l’élaboration des orientations stratégiques et l’accompagnement de la mise en œuvre du programme de la Renaissance. Au sein du cabinet où elle officie depuis l’élection de Mahamadou Issoufou à la présidence, elle était en charge de la coordination du volet gouvernance, développement rural et genre.
Hadizatou Yacouba Ousseini a également occupe? plusieurs postes au sein de l’administration publique ainsi qu’au niveau de certains organismes de coopération bilatérale et non gouvernementale (ONG). C’est à ce titre qu’elle a contribue? a? la rédaction de l’ouvrage « Implication des femmes dans la politique au Niger » qui a été publié en 1996.
A.Y. B (Actuniger.com)
Commentaires
Bon Dieu!
...Croyant beaucoup