Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

arsenal saisi lutte contre terrorisme BF

Une série d’opérations militaires combinant frappes aériennes et offensives terrestres menées par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) a permis, cette semaine, de neutraliser de nombreux terroristes et de récupérer un arsenal militaire conséquent. Ces actions décisives illustrent la détermination des forces burkinabè à rétablir la paix et la sécurité dans les régions affectées par l’insécurité.

Des frappes aériennes ciblées et des offensives au sol coordonnées

Le 30 novembre 2024, les Forces aériennes ont anéanti plusieurs colonnes de groupes armés à Barani et à Taffogo. Ces terroristes, qui tentaient de se réorganiser pour lancer des attaques, ont été ciblés par des frappes aériennes précises avant que les unités terrestres ne ratissent les zones pour achever l’opération.
Deux jours auparavant, le 28 novembre, dans la région de Kantchari, des groupes armés dissimulés sous des arbres ont été détectés par des drones et frappés par des avions de combat. L’intervention terrestre qui a suivi a été tout aussi décisive, éliminant les menaces restantes. Le même jour, dans la zone de Kosse, les soldats du 23e Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) ont repoussé une offensive armée, neutralisant plusieurs assaillants et s’emparant de leurs équipements de guerre.

Réponses rapides et embuscades déjouées
Le 26 novembre, à Bilanga, près de Kouri, une attaque terroriste a été rapidement contrée grâce à une coordination exemplaire entre forces aériennes et terrestres. Plus tard, lors d’une escorte logistique entre Arbinda et Gorgadji, une embuscade planifiée par des criminels a été déjouée grâce à la vigilance des forces aériennes, qui ont détruit l’ennemi avant qu’il ne puisse passer à l’action.
Le même jour, un convoi logistique ennemi transportant des munitions et du carburant a été repéré à Wambsouya et entièrement détruit. Une autre opération le 27 novembre a ciblé des terroristes regroupés dans un hameau abandonné près d’Arbinda, neutralisant efficacement les menaces.

Les VDP en première ligne dans la Boucle du Mouhoun
Dans la région de la Boucle du Mouhoun, les VDP ont mené plusieurs opérations victorieuses. Le 24 novembre, dans la zone de Silmimossi, une embuscade tendue contre un groupe armé a permis de neutraliser plusieurs terroristes et de récupérer un important stock de matériel militaire. À Doumbala, des offensives similaires ont infligé de lourdes pertes aux criminels.
Le même jour, à Bani, une attaque contre un poste avancé des Forces armées a été stoppée grâce à des frappes aériennes qui ont entravé la fuite des assaillants, permettant aux troupes terrestres de neutraliser la menace et de récupérer du matériel encore utilisable.
Un bilan positif pour la sécurité nationale
Cette semaine d’intenses opérations a permis de neutraliser des dizaines de terroristes, de détruire des logistiques ennemies et de récupérer un arsenal significatif. Ces succès reflètent la synergie exemplaire entre les FDS et les VDP, ainsi que leur engagement indéfectible à protéger le Burkina Faso des menaces terroristes.
La détermination des forces burkinabè à restaurer la paix témoigne de leur esprit de sacrifice et de leur engagement à garantir un avenir serein pour les populations affectées par l’insécurité.



Commentaires

0
TOTO A DIT
2 jours ya
La montée en puissance des Forces Aesiennes qui interceptent et zigouillent ces mercenaires des occidentaux... En faisant pleuvoir des pluies de feu sur ces bandits égarés...

VIVE ! les FAB!
ViVE. les FAMa!
Vive ! les FAN
Like J'aime like haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
Hier
:-| :-| TOTO A DIT dit le succès Militaires contre les Mercenaires des occidentaux, ce n'est pas seulement au Burkina ,c'est partout dans l'AES où les Forces Armées AESIENNES avec la mutualisation des opérations ne donne aucun répit à ces renégats cupides endoctrinés....

Pour preuve quand le soit disant Front de Libération de l’Azawad confirme la perte de plusieurs responsables après des frappes de drone.... quand TOTO A DIT partage... :

Par le Communiqué N*001-CC/FLA-2024..

Le Front de Libération de l’Azawad issu de la fusion des mouvements CSP-DPA informe l’opinion nationale et internationale que ce matin du Dimanche 1 Décembre 2024 près de la frontière Algérienne, à Tinzawatene, faisant des martyrs de la cause Azawadienne après plusieurs frappes synchronisées de drone.

Sur le fronton du mémorial de sa lutte légitime, le Front de Libération de l’Azawad ajoute avec émotions à la longue liste de martyrs

A suivre
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
Hier
Suite 1

tombés sur le champ d’honneur:

– Fahad AG ALMAHMOUD, responsable du Mouvement

– Chogheib AG ATTAHER, Chef de Tribu Idnane,

– Albaraka AG ALFAQI, Notable de la communauté Idnane,

– Sidi AG BAYE, cadre politique de Mouvement,

– Bachar AG AKHMAD, cadre administratif du Mouvement,

– Mohamed AG ACHERIF, cadre politique de Mouvement ,

– Mossa AG BAY, Notable de la communauté Idnane,

– Ousmane Ag Mohamedine, cadre du Mouvement.

Le Front de Libération de l’Azawad rend un vibrant hommage à la mémoire de ces victimes tombées pour la concrétisation d’un idéal, celui de rendre toute sa dignité au peuple Azawadien. Gloire donc à nos martyrs.

Ina l’Illahi wa ina illayhi Rajighoun.

Le FLA est décidé plus que jamais de faire aboutir par tous les moyens légaux et légitimes le bien-fondé de la cause pour laquelle le sang de nos martyrs est quotidiennement versé.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Melki
Hier
Gloire à eux !!!
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
Hier
:D :D Peut être dans un autre monde , sinon dans l'AES qui s'affranchit et s'affirme , ces vermines de narcotrafiquants et mercenaires furent et vomies :-? :lol:

Peut être glorieux aux yeux de leurs commanditaires et complices comme toi ...... :lol:

Montres ton groin si tu es garçon , les Formes Armées AESIENNES finiront avec toi , si tu veux vivre , reviens dans la légalité pour occuper ta peine comme tout judiciable ....pas d'amnistie ou de grâce quelconque
Like J'aime love haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
Hier
Lire plutôt

ÉCOPER la peine applicable comme tout justiciable
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
TOTO A DIT
Hier
Suite 2 et fin

Les révolutionnaires tombent et tomberont encore mais la révolution ne s’en ressentirait que plus forte, plus resistante et encore plus ancrée.

Le Front de Libération de l’Azawad présente ses vives condoléances à tous les Azawadiens et singulièrement aux familles et proches éplorés par cette énième tentative de casser la dynamique qui est désormais notre plus vive raison d’être : la libération totale de l’Azawad.

Tinzawaten, le 1er Décembre 2024


TOTO A DIT dit au finish , est il fait cas de révolutionnaires?

Quelle blague séculaire !!!

Des égarés oui....

Des bandits de grand chemin , des narcotrafiquants oui....

Le choix est le vôtre, soit vous déposez les armes en levant vos mains en l'air pour être jugés de vos crimes ..soit vous serez écrasez comme des cafards de toilette ....jusqyi dans vos cachettes.
Like J'aime love haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

ACTU NIGER CAN DUO 2024

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages