Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

 capitaine IB

Le chef de l'État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a récemment adressé un avertissement sévère aux fonctionnaires considérés comme "paresseux" au sein de la fonction publique, qualifiant cette attitude de percevoir la fonction publique comme une "assurance vie". Cette déclaration a été faite lors d'une rencontre  avec le personnel de la présidence du Faso, le lundi 8 janvier 2024, selon une vidéo diffusée dans la soirée du 14 janvier 2024 par la télévision nationale du Burkina, le Président a souligné la nécessité de mettre fin à cette mentalité délétère.

 

Zeyna commission0

 

Ibrahim Traoré a spécifiquement mis en garde les Directeurs des ressources humaines contre le laxisme, les appelant à agir de manière proactive en identifiant les cas d'absentéisme chronique et à ne recruter que selon les besoins réels. Le chef de l'État a également critiqué l'utilisation fréquente de cabinets externes par les ministères pour des tâches qui devraient être accomplies par leur propre personnel.

Le Président de la Transition a appelé les agents publics à faire preuve de courtoisie et de respect envers les usagers, tout en condamnant fermement toute tentative de corruption. Il a souligné l'importance de ne pas accepter de pots-de-vin pour accomplir leurs tâches, annonçant des mesures strictes, y compris des sanctions et des licenciements, en cas de non-respect de ces principes fondamentaux.

Dans un souci de transparence et de lutte contre la corruption, Ibrahim Traoré a évoqué un projet de décret visant à récompenser les citoyens dénonçant des cas de corruption dans les administrations publiques, à condition qu'ils fournissent des preuves tangibles. Le Président a également exprimé son engagement à mettre fin aux pratiques d'officiers autorisant leurs subalternes à fournir des services de sécurité privée pour des individus, détournant ainsi des fonds publics.

Ces annonces marquent un tournant décisif dans la volonté du Président burkinabè de promouvoir la responsabilité, l'efficacité et l'intégrité au sein de l'administration publique, démontrant ainsi son engagement ferme envers le bien-être du peuple et la gestion responsable des ressources publiques.

A.Karim (actuniger.com)



Commentaires

4
NIGERIEN
1 mois ya
ActuNiger on est au Niger, arrêtez de nous emmerder avec des informations du Burkina !
Like J'aime like angry 2 Répondre | Signaler ce commentaire
3
Dioula
1 mois ya
Bien dit ! Ce Traoré il fait beaucoup trop d'annonces et se prend pour un messie. Allons seulement!
Like J'aime angry 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Djim
1 mois ya
Huuuum...
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
4
Nigerienne
1 mois ya
Non, on est dans l'AES
Like J'aime love haha 3 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Justice au Peuple
1 mois ya
Le titre ne reflete pas le contenu de l'article. Merci cas meme IB de proteger le bien public et d'exiger le meilleur de chaque fils et fille du pays. Le Niger se serait senti mieux aujourd'hui si issoufou mahamadou n'etait pas venu au monde pour faire de la politique. Mais il est venu et a detruit le pays. Que justice soit faite, epicetou.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Traore
1 mois ya
Nous sommes a la case depart le retour de la dictature sanguinaire au nom d'un peuple qui est toujours dans la misere et l'insecurite un gouvernement de copains oncle beau frere avec des discours soi-disant la lutte contre la corruption c'est vraiment triste.. Aucune difference entre le regime defunt de Blaise Compaore a Celui de IB seulement chez IB la jeunesse commencer a etre manipulie par les tenants de la transition.
Like J'aime angry 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Ani
1 mois ya
:lol: :lol:
vous croyez à tout ce qui se dit sur les reseaux sociaux; vous oubliez qu'il est Burkinabè né et grandi au Burkina et il n'y a pas que ceux qui manipulent l'opinion dans les reseaux sociaux qui le connaissent; à la limite les gens rient sous leur barbe lorsqu'ils apprennent ces genres d'information; parce que quand tu connais quelqu'un toute sa famille (parce que le Burkina est un désert comme on le dit) et après tu entends ces genres de déclaration ca renforce tout soutien parce qu'on te convainc davantage que ce sont des gens qui tentent de manipuler l'opinion pour d'autres fins; ces manipulation ne marchent pas parce que c'est archi faux
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
rituel de richesse
1 mois ya
Rituel pour avoir la fortune?
Rituel pour avoir d'enfant et la longévité?
Rituel pour attirer l'amour?
Rituel de retour affectif rapide

https://www.voyances-amour-richesse.com/richesse
https://sites.google.com/view/rituelderichesse/accueil


Whatsapp : +22957772427
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1013 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
487 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
266 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
419 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
308 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
315 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2259 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages