NITA Fond Site Web 675 x 240

communique cnrd 31 07 2023 BIS

Dans un communiqué rendu publique ce lundi 31 juillet 2023, suite aux événements survenus au Niger, le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) a fermement exprimé son soutien envers les populations de ce pays ami, en soulignant l'importance des valeurs de panafricanisme chères au Chef de l’État, le Colonel Mamadi Doumbouya. En conséquence, les autorités de la République de GUINÉE se désolidarisent des sanctions prises par la CEDEAO et avertissent que toute intervention militaire impliquerait de facto la dislocation de l'organisation communautaire.

Dans le communiqué signé au nom du Comité par le chef d'état-major de l'armée guinéenne, le général Ibrahim Sorry Bangoura, le CNRD s'est convaincu que les "nouvelles autorités nigériennes mettront tout en oeuvre pour garantir la stabilité et la concorde dans la sous-région.

Selon les autorités de transition guinéennes, "les mesure de sanctions préconisées par la Cédéao incluant une intervention militaire, est une option qui ne saurait être une solution au problème actuel mais entraîneraient un désastre humain dont les conséquences pourraient aller au-delà des frontières du Niger".

Par conséquent, poursuit le communiqué, "le CNRD s'abstient d'appliquer ces sanctions illégitimes et inhumaines contre le peuple frère et les autorités nigériennes, et exhorte la Cédéao à revenir à de meilleurs sentiments".

communique cnrd 31 07 2023 BIS

communique cnrd 31 07 2023 BIS

Il faut rappeler que suite au coup d'Etat du colonel Doumbouya contre Alpha Condé, en septembre 2023, la Guinée a été également suspendue de la Cédéao.

Ikali Dan Hadiza(actuniger.com)



Commentaires

4
Elimane
8 mois ya
C,est durant les moments difficiles qu'on reconnait les vrais amis
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
9
Karim
8 mois ya
Doumbouya qui a tout d
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Notty2002
8 mois ya
see
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1646 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
304 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
337 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
344 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages