jeudi 2 février 2023

4039 lecteurs en ligne -

fraren

Sénégal : une députée de la majorité giflée en pleine séance par un élu de l’opposition

gifle depute

Une altercation a éclaté ce jeudi 01er Décembre 2022 au parlement sénégalais entre députés. Le député de l’opposition Massata Samb a quitté le pupitre où il s’apprêtait à prendre la parole devant ses collègues parlementaires pour gifler sa collègue de la majorité, Amy Ndiaye GnibyDepuis quelques jours l'Assemblée nationale du Sénégal est sous tension suite à de propos émis le 27 novembre par la députée Amy Ndiaye sur un chef religieux musulman, membre de la coalition de l'opposition. 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

En réponse, la députée Amy Ndiaye a lancé une chaise à son agresseur, alors que les autres députés ont tenté de s'interposer. Selon des images diffusées sur plusieurs chaines de télévision et les réseaux sociaux,  Amy Ndiaye s'est finalement evanouie avant d'être secourue par ses partisans, et les sapeurs pompiers. Des parlementaires ont ensuite échangé des coups de poing dans la cohue.

La séance a finalement été interrompue après l'incident.

Pour rappel, lors de l’installation de l’Assemblée en septembre dernier, les élus de la république s’étaient déjà donnés en spectacle juste avant l’élection du président de l’Assemblée nationale.

.

Commentaires  

+2 #1 Moi 02-12-2022 11:17
Voici ce qui arrive quand on crée des partis sur une base religieuse. Un parti dont les militants sont des disciples du cheikh-président-fondateue
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #2 Machiavel 03-12-2022 15:41
Qu'elle est belle la vraie democratie
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Paroles d'enfants : Roumaissa

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com