Sénégal : une députée de la majorité giflée en pleine séance par un élu de l’opposition
Une altercation a éclaté ce jeudi 01er Décembre 2022 au parlement sénégalais entre députés. Le député de l’opposition Massata Samb a quitté le pupitre où il s’apprêtait à prendre la parole devant ses collègues parlementaires pour gifler sa collègue de la majorité, Amy Ndiaye Gniby. Depuis quelques jours l'Assemblée nationale du Sénégal est sous tension suite à de propos émis le 27 novembre par la députée Amy Ndiaye sur un chef religieux musulman, membre de la coalition de l'opposition.
En réponse, la députée Amy Ndiaye a lancé une chaise à son agresseur, alors que les autres députés ont tenté de s'interposer. Selon des images diffusées sur plusieurs chaines de télévision et les réseaux sociaux, Amy Ndiaye s'est finalement evanouie avant d'être secourue par ses partisans, et les sapeurs pompiers. Des parlementaires ont ensuite échangé des coups de poing dans la cohue.
Assemblée : Amy Ndiaye giflée par un Député, bagarre dans l’hémicycle#kebetu #Senegal #TL221 #APR #PUR #AN #AssembleeNationale #Politique pic.twitter.com/8kxnxeQapp
— Jus Bissap (@IKarbala) December 1, 2022
La séance a finalement été interrompue après l'incident.
Pour rappel, lors de l’installation de l’Assemblée en septembre dernier, les élus de la république s’étaient déjà donnés en spectacle juste avant l’élection du président de l’Assemblée nationale.
Commentaires