PNA AL’OUMMA : l’ancienne ministre, Dr Kaffa Rakiatou Christelle Jackou désignée présidente intérimaire du parti
Suite au décès du président fondateur du parti, Sanoussi Tambari Jackou, le bureau politique national du PNA AL’OUMMA a, à la suite de la réunion extraordinaire du mardi 02 août 2022, décidé à l’unanimité et conformément aux textes du parti de désigner la première vice-présidente du parti, Docteur Kaffa Rakiatou Christelle Jackou, présidente par intérim. L’ancienne ministre va donc assurer l’intérim de la présidence du parti jusqu’au prochain congrès qui sera organisé dans 2 ans et 6 mois.
--------------------------- --------------------------- ---------------------------
COMMUNIQUÉ DU BUREAU POLITIQUE NATIONAL DU PARTI NIGERIEN POUR L’AUTOGESTION (PNA AL’OUMMA) DU LUNDI 08 AOÛT 2022
Suite à la subite disparition de notre cher regretté, président fondateur du parti nigérien pour l’autogestion (PNA AL’OUMMA), le bureau politique national remercie sincèrement toutes les populations d’avoir participé de près ou de loin aux obsèques de l’illustre disparu, Sanoussi Tambari Jackou.
A la suite de la réunion extraordinaire du mardi 02 août 2022, le bureau politique national du PNA AL’OUMMA a décidé à l’unanimité et conformément aux textes du parti de donner mandat à la première vice-présidente du parti, Docteur Kaffa Rakiatou Christelle Jackou, d’assurer l’intérim de la présidence du parti et cela jusqu’au prochain congrès qui sera organisé dans 2 ans, 6 mois.
Le bureau politique national du PNA AL’OUMMA saisi cette occasion pour réaffirmer son appartenance à la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) et reste solidaire de toutes les actions salutaires de développement économique, social et culturel mises en oeuvre par SEM. Bazoum Mohamed, président de la république du Niger à travers son programme de renaissance iii du Niger. Le bureau politique national reconnaît ces actions combien bénéfiques pour les populations du Niger.
Enfin, le bureau politique national du PNA AL’OUMMA lance un appel à l’ endroit de tous les militants et militantes du pays et de la diaspora de rester unis et solidaires et de veiller au respect strict des lois et règlements conformément aux textes du parti.
VIVE LE PNA AL’OUMMA ;
*VIVE LA MRN *;
VIVE LA REPUBLIQUE DU NIGER.
FAIT À NIAMEY, LE 08 AOÛT 2022
LE SECRÉTARIAT GÉNÉRAL
Commentaires