NITA Fond Site Web 675 x 240

Gorgui Senegalais

Deux (02) militaires sénégalais et un (01) rebelle ont été tués, hier lundi, au sud de Bwiam, en Gambie,  a annoncé l’armée sénégalaise dans un communiqué. Les victimes militaires font partie d’une mission de sécurisation déployée dans la région de Ziguinchor, dans le sud du pays mais également dans la Gambie voisine, pour le compte de l’Ecomig, la force de la Cédéao dans le pays.

Zeyna commission0

Dans un communiqué rapporté par l’Agence de presse sénégalaise (APS), la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) a déploré la perte d’un sous-officier et d’un militaire du rang qui ont été mortellement atteints suite à « une poursuite et une riposte énergique de nos hommes ». Selon la même source, un rebelle armé d’un fusil d’assaut a été tué et deux autres faits prisonniers.

Dans son communiqué, la DIRPA a précisé que les affrontements ont lieu au cours d’une opération de ‘’sécurisation’’ menée au sud de Bwiam, une localité située en Gambie où des soldats sénégalais sont déployés depuis quelques années dans le cadre de l’Ecomig, la mission de la Cédéao en Gambie. « Des renforts ont été acheminés dans la zone pour la sécuriser. Les opérations se poursuivent. Les dispositions idoines ont été prises pour apporter tout le soutien nécessaire aux familles des défunts », a ajouté la même source avant de poursuivre que « les ennemis à l’origine des coups de feu sont supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de Casamance », la rébellion présente dans le sud du pays depuis une quarantaine d’années.

Le président Macky Sall a présenté ce mardi ses condoléances aux familles des victimes. « J’adresse mes condoléances émues aux familles de nos braves soldats décédés lors d’une opération de sécurisation, de lutte contre le trafic de bois au sud de Bwiam, dans le cadre de la mission de la CEDEAO en Gambie. Paix à leur âme. Je souhaite prompt rétablissement aux blessés », a posté le chef d’Etat sénégalais.

Actuniger.com



Commentaires

0
TOTO A DIT
2 années ya
:sad: :sad: :-* Quand TOTO A DIT partage .....Convient il aussi de pr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2617 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
570 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
362 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
509 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
400 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
386 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2287 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages