NITA Fond Site Web 675 x 240

ansogo

Un expatrié nigérien travaillant pour l’ONG française Première Urgence Internationale a été kidnappé par des individus armés dans la nuit du mardi au mercredi à Ansongo, près de Gao, au Mali.  Aucune revendication n’a été faite et l’identité des ravisseurs n’est pas encore connue selon son employeur.

Selon les précisions du correspondant au Mali de RFI, c’est aux environs d’une heure du matin, dans la nuit du 28 au 29 décembre,  que des individus armés ont fait irruption dans les locaux loués par des humanitaires notamment les salariés de l’ONG Première urgence internationale à Ansongo, près de Gao, dans le nord du Mali.

Après avoir malmené les deux gardes, non armés, les ravisseurs son rapidement parti avec un otage, un expatrié de nationalité nigérienne, âgé de 39 ans et médecin de formation et coordonateur des activités de l’ONG dans la zone, selon toujours la même source qui ajouté qu’il vivait dans la zone depuis plus d’un an.

 « Nous ignorons s’il s’agit d’un acte crapuleux, d’une erreur, ou si c’est un groupe armé jihadiste avec d’autres motivations. À ce stade, les ravisseurs ne nous ont pas contactés», a  expliqué à RFI,  Erwan Legrand, directeur général adjoint de l’ONG. 

 Les autorités ont été informées et le processus de prise de contact est cours d’établissement avec la collaboration des communautés locales, apprend-on par ailleurs.

A noter qu’Ansongo se trouve également près de la frontière du Niger.

actuniger



Commentaires

7
Tarzan
2 années ya
Une petite probleme pour le conseiller special charfi.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
19
Danilo3
2 années ya
Que Dieu le prot
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Mallam
2 années ya
Avec de la chance l'ONG paiera la ran
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
mediathemis
2 années ya
Les personnes interoger a zinfo974 au sujet des trafics d,organes 507 route de la ravine sseches par le pedophile juif richemont riviere peuvent appeler henri vadier a,la prison de saint denis de la reunion suite a sodomis coincer dans theo cadet onze ans .
gites romeo.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1645 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
304 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
337 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
344 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages