mardi 29 novembre 2022

3633 lecteurs en ligne -

fraren

Covid-19 : fin de l’isolement sanitaire de Niamey et reprise des liaisons interurbaines des sociétés de transports (Conseil des ministres)

TVoyagers

Le gouvernement a décidé, en conseil des ministres de ce vendredi 15 mai 2020, de la fin de l’isolement sanitaire de la ville de Niamey et la libération des liaisons interurbaines des sociétés de transports. Selon le communiqué publié à l’issue du Conseil, « compte tenu de l’amélioration de la situation de la Pandémie du COVID-19, le Conseil des Ministres a décidé de la levée de l’isolement de la Ville de Niamey et conséquemment la libération des activités de transport interurbain de passagers ».

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Toutefois, est-il indiqué, « en cas de détérioration de la situation le gouvernement se réserve le droit de reconsidérer ces décisions ».

Il faut noter que cette décision fait suite à la décision des autorités d’autoriser l’accès aux lieux des cultes ainsi que la reprise des cours dans les établissements d’enseignements à partir du 1er juin.

Avec ces mesures, le gouvernement est en train de lever progressivement les mesures prises en mars dernier afin de lutter contre la propagation de la pandémie du Covid-19.

Ikali (actuniger.com)

.

Commentaires  

0 #1 Adamou Babary 15-05-2020 21:24
Ils prennent des décisions sans l'accord du gouverneur de Niamey. J'espère qu'il ne sera pas du même avis.D'ailleurs le gouverneur à même disparu des écrans. LOL
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 Alkairou Seydou 15-05-2020 21:34
Ma sha Allah,qu'Allah nous protège de plus !
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #3 Mari rose 15-05-2020 21:47
Alhamdou lilah
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #4 IDI SOULEYMANE 15-05-2020 23:45
ESPÉRONS QUE C'EST BIENTÔT LA FIN OU DU MOINS UNE NETTE AMÉLIORATION DE LA SITUATION POUR TOUT LE MONDE.QU'ALLAH ASSISTE.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #5 Niger Oye 16-05-2020 08:19
Monsieur Le Président, cette Décision me conforte dans ma conviction que vous ne prenez pas la mesure de ce suicide programmée. Si vous avez une baisse des cas à Niamey, cela ne veut pas dire que COVID-19 est fini . C´est juste une légère acalmie et c´est juste pour NIamey.
La Conséquence de toutes ces mésures sera le retour fulgurant des cas positifs car Niamey à elle seule ne fait pas le Niger. Ce n´est pas une raison car Zinder vient de prendre le relais de l´Epicentre avec 99 cas et 12 décès. croyez vous que le fait que cela s´eloigne de Niamey, le problème est fini? Ou bien croyez vous que vous ne condamnez pas les Nigeriens avec un enchainement de mauvaises décisions: liberez les transport revient à inoculer le COVID-19 à chaque Nigérien. Mais regardez les mésures que vous avez mis en place, il ya le fait de dire: EVITER DE VOYAGER.
Qu´est ce qui se passe dans vos têtes ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 Dian Diaspora 16-05-2020 21:07
Citation en provenance du commentaire précédent de Adamou Babary :
Ils prennent des décisions sans l'accord du gouverneur de Niamey. J'espère qu'il ne sera pas du même avis.D'ailleurs le gouverneur à même disparu des écrans. LOL


Ce pantin de gouverneur est juste nomme pour executer a la lettre les ordres de bazoum.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 Regrettable 16-05-2020 21:10
Voyez qui sont les proprietaires de ces bus de transport inter urbains et vous comprendrez pourquoi la decision a ete prise de les ramener rapidement sur les routes sans aucune mesure prealables de protection des passagers ainsi que des populations des centres urbains desservis.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com