Banques : BMCE BoA devient Bank of Africa dès septembre prochain
Le groupe bancaire marocain BMCE Bank of Africa changera sa raison sociale le 11 septembre prochain, a annoncé le président de la société Othman Benjelloun ce mardi lors d'une conférence de presse de présentation des résultats annuels de la Banque à Casablanca au Maroc. La Banque deviendra Bank of Africa.
BMCE Bank of Africa, ou BMCE BoA, continue de miser gros en Afrique. Dans le cadre de sa stratégie de développement sur le continent, le groupe bancaire marocain vient de d'annoncer le changement de sa raison sociale pour devenir « Bank of Africa ». D'après le président du groupe, Othman Benjelloun, qui a apporté l'information, ce changement deviendra effectif le 11 septembre 2019.
Il est motivé par les opportunités de création de valeur dans divers domaines liés à la Banque, à l'assurance et au secteur financier qu'offre l'Afrique, a expliqué le patron du groupe bancaire.
« L'Afrique est notre présent et notre avenir », confirme encore une fois Othman Benjelloun qui s'exprimait face à la presse lors de la présentation des résultats annuels 2018 de BCME Bank of Africa. Le dirigeant emblématique qui a rappelé l'accolage du suffixe « of Africa » déjà en 2015 au nom du groupe bancaire pour devenir « BMCE Bank of Africa », a ajouté que « l'avenir du Groupe est rattaché au continent africain, et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer la raison à partir de septembre 2019 pour devenir Bank of Africa... Bank of Africa aura une portée extraordinaire et sera un porte-drapeau du Maroc à travers le monde ».
Notons également que ce changement de raison sociale intervient dans le cadre de la mise en place d'un Plan stratégique triennal de développement (2019-2021) de la Banque pour devenir un groupe panafricain de bancassurance de référence.
La Tribune Afrique
Commentaires