NITA Fond Site Web 675 x 240

maradi visite ministre finances 01 2019

Le Ministre des Finances M. Hassoumi Massaoudou a entamé ce mercredi 30 janvier une mission de travail de deux jours à Maradi, considérée comme la capitale économique du Niger.

Zeyna commission0


Au cours de son séjour, il est prévu des visites au niveau des régies financières de la région et une rencontre avec les opérateurs économiques.
Aussitôt après son arrivée, le Ministre des finances a présidé une rencontre avec les opérateurs économiques. Dans ses propos préliminaires, il a d’abord indiqué que cette visite devrait avoir lieu un an plutôt, la pression des tâches et autres préoccupations l’ont rendue impossible. « Les choses allant un peu mieux j’ai pu dégager ce temps pour être parmi vous », a-t-il précisé.
Sur les raisons de cette sortie, le Ministre a indiqué qu’il s’agit d’écouter les opérateurs économiques, savoir ce qui a été fait, mais aussi savoir ce qu’ils attendent.
Le Ministre des Finances est venu en compagnie des différents Directeurs Généraux des Régies financières du pays qui sont là pour écouter les préoccupations des uns et des autres.
Toutefois, Hassoumi Massoudou a précisé qu’ils répondront quand ils pourront répondre et dans le cas contraire, ils enregistreront pour étudier la question.
Selon le Ministre, Maradi est le deuxième contributeur fiscal au niveau douanier après Niamey et cette contribution au budget de l’Etat contribue à la solidarité nationale. « Le potentiel économique de la Région de Maradi est beaucoup plus important, si les activités se développent, c’est bon pour les populations de manière directe, c’est bon pour l’Etat de manière indirecte » , a-t-il estimé.
Il a ajouté qu’il y a des opportunités que nous devons saisir et son rôle en tant que ministre des finances c’est de faire en sorte que les gens s’enrichissent, que la région gagne davantage.

ANP



Commentaires

2
GOURMANKASSA
5 années ya
si c'
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Laouali galadima
5 années ya
De toutes les fa
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2691 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
573 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
365 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
513 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
404 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
390 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2289 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages