NITA Fond Site Web 675 x 240

Guillaume Soro Pic

Cette semaine Guillaume Soro, le président de l'Assemblée nationale ivoirienne s'est rendu dans son village natal où il a échangé avec les populations.

A Lafopko, Guillaume Soro se sentait comme un poisson dans l’eau. Il a échangé avec passion avec la population et il n’a occulté aucun sujet. Il s’est longuement attardé sur la situation politique actuelle en Côte d’Ivoire qui est assez tendu à l’orée des élections présidentielles. Au sein de la classe politique ivoirienne, Soro est considéré comme un électron libre. Le pouvoir en place lui reproche des accointances avec certaines personnalités politiques.

“Je peux aller voir qui je veux en Côte d’Ivoire”

Sa relative proximité avec le président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié ne plaît pas beaucoup au régime en place si on s’en tient à ce qu’il a laissé entendre au cours de son intervention. Guillaume Soro s’est aussi insurgé contre les pressions qu’il dit subir par le pouvoir actuel. En effet, le président du parlement ivoirien a dénoncé la traque contre lui et ses proches font l’objet. ” En 2018, quand tu me salues et qu’on dit que tu as salué Guillaume Soro, si quelqu’un a pris photo, on te renvoi de ton travail. Tous les collaborateurs ont été renvoyés.” Soro a notamment évoqué le cas Soultosoul.

Concernant sa proximité avec Henri Konan Bédié, Guillaume Soro a tenu à mettre les choses au clair et il n’y est pas allé par quatre chemins. Il a indiqué qu’il n’est la propriété de personne et qu’il est libre de fréquenter qui il veut. ” J’entends les gens dire Guillaume veut prendre le pouvoir pour aller le donner à Bédié. Je vais aller saluer Bédié matin, midi soir si je veux. Je ne suis pas la propriété de quelqu’un. Je peux aller voir qui je veux en Côte d’Ivoire.”dira en substance le chef de l’hémicycle

La Nouvelle Tribune



Commentaires

0
Lecteur Actuniger
5 années ya
Parler tout librement; oui :lol: :lol: :lol:
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
citoyen
5 années ya
Bidon
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2244 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
544 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
340 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
485 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
375 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2285 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages