Sidebar

E SIM actu niger

NITA Fond Site Web 675 x 240

winnie madikizela mandela

Winnie Madikizela-Mandela, l’ex-épouse de l’ancien président sud-africain Nelson Mandela, est décédée à l’âge de 81 ans des suites « d’une longue maladie », ce lundi dans un hôpital de Johannesburg en Afrique du Sud.

Zeyna commission0

« C’est avec une grande tristesse que nous informons le public que madame Winnie Madikizela Mandela est décédée à l’hôpital Milkpark de Johannesburg lundi 2 avril », a déclaré son porte-parole Victor Dlamini dans un communiqué. Winnie Mandela avait été hospitalisée pour une infection rénale et épuisement le 20 janvier dernier dans le même hôpital, avait annoncé sa famille.

La « mère de la nation »

Celle qui a été l’épouse de Nelson Mandela de 1957 à 1996, était une égérie de la lutte anti-apartheid durant les vingt-sept années d’emprisonnement de Nelson Mandela. Mais elle était plus tard devenue une figure controversée. Surnommée la « mère de la nation », elle avait notamment encouragé la violence pendant la lutte contre le régime ségrégationniste.

Dans son testament, Nelson Mandela, qui fut le premier président de l’Afrique du Sud démocratique de 1994 à 1999 et est décédé en 2013, ne lui a rien laissé.

Zeyna commission0



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
169 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
165 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
369 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
236 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
253 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2242 vues
 
 
Cérémonie de réception d’un don de 71 véhicules 498 motos et 270 réfrigérateurs solaires du gouvernement allemand à travers l’UNICEF
1984 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages