Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

attaque Kamikaze au Nigeria

Au Nigeria, c'est une mosquée qui a été visée ce mardi matin 21 novembre par une attaque. Dans le nord-est du pays, à Mubi, cet attentat-suicide particulièrement meurtrier a fait au moins 50 morts.

Zeyna commission0

Selon la police de l’Etat de l'Adamawa, le kamikaze s'est mêlé aux fidèles pour entrer dans la mosquée à l’heure de la prière. Puis, il y a eu une forte explosion et des témoins rapportent que le toit de la mosquée a été arraché.

Le gouverneur de l'Adamawa, Muhammad Jibrilla, a condamné l'attentat. Pas plus tard que jeudi dernier, il avait appelé le gouvernement fédéral à renforcer la sécurité de façon « urgente » dans son Etat parce que les attaques attribuées à Boko Haram se multiplient dans l'Adamawa, non loin de la frontière avec le Cameroun.

L'attentat de ce mardi matin est le plus meurtrier depuis cinq mois dans le nord-est du Nigeria. En juillet, 70 personnes sont mortes dans une embuscade dans le Borno. L'attentat de ce matin n'a pas été revendiqué, mais tout porte à croire qu’il s’agit de Boko Haram.

Peut-être faut-il voir dans cet épisode particulièrement meurtrier l'indice d'un apport extérieur dans le renforcement des capacité de Boko Haram.

Zeyna commission0

RFI



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

ACTU NIGER CAN DUO 2024

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages