NITA Fond Site Web 675 x 240

attaque Kamikaze au Nigeria

Au Nigeria, c'est une mosquée qui a été visée ce mardi matin 21 novembre par une attaque. Dans le nord-est du pays, à Mubi, cet attentat-suicide particulièrement meurtrier a fait au moins 50 morts.

Zeyna commission0

Selon la police de l’Etat de l'Adamawa, le kamikaze s'est mêlé aux fidèles pour entrer dans la mosquée à l’heure de la prière. Puis, il y a eu une forte explosion et des témoins rapportent que le toit de la mosquée a été arraché.

Le gouverneur de l'Adamawa, Muhammad Jibrilla, a condamné l'attentat. Pas plus tard que jeudi dernier, il avait appelé le gouvernement fédéral à renforcer la sécurité de façon « urgente » dans son Etat parce que les attaques attribuées à Boko Haram se multiplient dans l'Adamawa, non loin de la frontière avec le Cameroun.

L'attentat de ce mardi matin est le plus meurtrier depuis cinq mois dans le nord-est du Nigeria. En juillet, 70 personnes sont mortes dans une embuscade dans le Borno. L'attentat de ce matin n'a pas été revendiqué, mais tout porte à croire qu’il s’agit de Boko Haram.

Peut-être faut-il voir dans cet épisode particulièrement meurtrier l'indice d'un apport extérieur dans le renforcement des capacité de Boko Haram.

Zeyna commission0

RFI



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2244 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
544 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
340 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
485 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
375 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2285 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages