NITA Fond Site Web 675 x 240

maison arret et correction CIV

Ils seraient plus de 90 à s'être fait la belle de la maison d'arrêt de Katiola située dans le centre de la Côte d’Ivoire dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 septembre. La question de la sécurité est brûlante en Côte d'Ivoire depuis le début de l'année, après des mutineries dans l'armée.

Zeyna commission0

Selon un communiqué de la direction de l'administration pénitentiaire, les détenus se sont évadés « après avoir enlevé une partie de la toiture de leur cellule ».

Officiellement, les autorités ne donnent pas le nombre de prisonniers concernés, mais selon une source pénitentiaire souhaitant garder l'anonymat, ils ne seraient pas moins de 95 à s'être fait la belle. Certains ont déjà été appréhendés par les forces de l'ordre, précise toutefois la direction de l'administration pénitentiaire sans plus de précisions.

Des recherches sont en cours pour retrouver les prisonniers toujours en fuite et une enquête a été ouverte pour déterminer les responsabilités dans cette affaire. Brahima Koné, le procureur du tribunal de première instance de Bouaké, s'est rendu à Katiola ce dimanche.

Ces derniers temps les évasions de prisonniers semblent se multiplier dans le pays. Le 6 août, à la veille de la fête de l'Indépendance, cinq prisonniers s'étaient évadés de la prison de Gagnoa, également située dans le centre du pays. Deux jours plus tard, c'est cette fois à Abidjan que 20 personnes se sont évadées du palais de justice, situé en plein centre-ville.

Plusieurs agents d'encadrement des établissements pénitentiaires avaient été arrêtés dans la foulée.

Zeyna commission0

RFI



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2258 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
544 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
340 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
486 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
375 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2285 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages