Gambie: Trois frères de Jammeh «convoqués» et interrogés à la police
Des détectives de la police gambienne ont interrogé hier mercredi à Banjul pendant des heures trois frères de l’ex Président gambien Yahya Jammeh.
Pendant qu’une première source a allégué que les trois frères ont été invités à se présenter à la police, d’autres à l’instar de l’ex parti ARPC au pouvoir prétendent que les trois personnes tous originaire du village de Kanilai ont été arrêtées. Les trois personnes concernées sont Araba Jammeh, Jalamang Jammeh et Sainey Jammeh.
Selon des informations, les trois ont été interrogés au poste de police de Bwiam pendant plusieurs heures avant d'être invités à se présenter volontairement au quartier général de la police où ils ont encore été interrogés.
Au regard de ces deux informations contradictoires, la police a précisé que les frères Jammeh n'ont pas été arrêtés ou détenus. Selon Foday Conta, le chargé des relations publiques de la police « En raison de l'état de santé d'Araba Jammeh, il lui a été accordé la liberté sous caution et il devrait revenir pour la suite de l'interrogatoire ».
Sans que la police n'ait révélé pas le motif de l’interrogatoire des trois frères Jammeh, le parti APRC a révélé que le gouvernement gambien les interroge veut savoir là où se trouve le bétail de Jammeh, sa production de riz et celui qui gère ses fermes.
KOACI
Commentaires