NITA Fond Site Web 675 x 240

diffafds 

Dans la nuit du 31 décembre 2016 au 1er janvier, des éléments de Boko Haram ont attaqué une position de l’armée dans le village de Baroua, à l'est du pays, près du lac Tchad.

Zeyna commission0

Cette attaque du village insulaire de Baroua intervient quelques heures seulement de l’appel lancé par le président Mahamadou Issoufou aux éléments de Boko Haram de désarmer et de se rendre.

De source sécuritaire, on indique qu’un ratissage était en cours dimanche soir 1er janvier dans cette zone. Pour les autorités de Niamey, qui viennent de contraindre 31 combattants de Boko Haram à rendre les armes, cette attaque n’a pas du tout surpris.

En observant de près cette zone, on se rend compte que dans tous les villages qui sont à l’ouest de la bourgade de Bosso, Malam Fatori, Damassak et le long de la Komadougou Yobé, des combattants de Boko Haram se rendent aux autorités de Diffa. Par contre, au sein de certaines communautés, dont les villages sont adossés au lit du lac Tchad jusqu’à Baroua, des jeunes de Boko Haram sont en situation de belligérance. Depuis leur fuite de la grande forêt de Sambisa, ils pillent tout sur leur passage et s’entraînent régulièrement, explique un officiel nigérien.

Cette énième attaque de Boko Haram va-t-elle mettre fin au processus d’accélération des procédures judiciaires des 1 600 combattants présumés de Boko Haram ? Non, répond Niamey. Les procédures sont déjà enclenchées et bientôt les premiers prisonniers seront jugés par un tribunal spécial.

RFI

Zeyna commission0



Commentaires

2
Nig
7 années ya
Nous encourageons l'arm
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
ADOUM
7 années ya
Waoooooooh..... Vous Voulez ''DE-RADICALISER'' DES TERRORISTES QUI
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2045 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
531 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
329 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
475 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
359 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
363 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages