NITA Fond Site Web 675 x 240

jacob zuma afrique du sud rapport president 0

En Afrique du Sud, au moins trois ministres du gouvernement auraient appelé à la démission du président Jacob Zuma, selon un site d'information sud-africain citant des sources internes au parti. Depuis samedi, la direction de l'ANC est réunie pour discuter de l'avenir de leur président, embourbé dans de nombreux scandales. La réunion qui devait se terminer dimanche soir a été prolongée aujourd'hui, lundi 28 novembre. Signe de débats intenses.

Zeyna commission0

Selon le site d'information News 24, trois ministres, celui du Tourisme, de la Santé et des Travaux publics ont mis le feu aux discussions en proposant le départ du chef de l'Etat.

La direction de l'ANC - soit une centaine de personnes - est réunie à huis clos depuis samedi. Rien n'est sorti de cette réunion, hormis qu'il y aurait un débat musclé autour de l'avenir du chef de l'Etat. Certains membres auraient demandé à ce qu'une motion de censure contre Zuma soit votée. Un vote à bulletin secret.

La pression pour que le chef de l'Etat démissionne ne cesse de s'accentuer. Notamment depuis la publication d'un rapport sur ses liens avec une riche famille d'hommes d'affaires, les Gupta. Un rapport accablant.

La semaine dernière un groupe de figures historiques de l'ANC a rencontré le chef de l'Etat pour lui faire part de leurs préoccupations. Et pourtant, le président Zuma dispose toujours du soutien d'une majorité de députés de l'ANC au Parlement, qui ont récemment repoussé une motion de défiance déposée par l'opposition.

RFI

Zeyna commission0



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

Video not found.

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3387 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
614 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
412 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
552 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
468 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
427 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2301 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages