NITA Fond Site Web 675 x 240

armee tchadienne a gamboru au nigeria

Quatre soldats tchadiens ont été tués lorsque leur véhicule a sauté vendredi sur une mine dans la région frontalière avec le Niger, où le groupe islamiste nigérian Boko Haram mène régulièrement ce genre d'attaques contre les militaires, a-t-on appris samedi de source sécuritaire.

Zeyna commission0

"Une voiture de l'armée a sauté sur une mine posée par les Boko Haram à Kaiga Kindji, près de la frontière entre le Tchad et le Niger, faisant quatre morts et une dizaine de blessés", a indiqué à l'AFP cette source sécuritaire sous couvert d'anonymat, ajoutant que "les blessés ont été amenés à N'Djamena", la capitale tchadienne.

Les militaires tchadiens déployés dans cette zone proche du lac Tchad sont régulièrement visés par des mines posées par des jihadistes de Boko Haram, qui ont prêté allégeance en mars 2015 à l'organisation Etat islamique (EI).

Les pays riverains du lac Tchad (Nigeria, Tchad, Niger, Cameroun) auxquels s'est joint le Bénin, ont formé une force régionale contre ces jihadistes nigérians.

Les armées de la région ont infligé de sérieux revers à Boko Haram, contraint d'abandonner certains de ses bastions nigérians.

Mais le groupe a continué de multiplier les attentats-suicide meurtriers et s'est retranché dans des zones difficiles d'accès, comme les îles du lac Tchad, ou la forêt de Sambisa, à la frontière camerouno-nigériane.

L'insurrection de Boko Haram a fait plus de 20.000 morts et contraint plus de 2,6 millions d'habitants à fuir leur foyer. Née en 2009 dans le nord-est du Nigeria, elle s'est étendue au Niger, au Tchad et au Cameroun.

AFP

Zeyna commission0



Commentaires

0
v
7 années ya
Que leur ame repose en paix!!
Amen!
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Diffalais
7 années ya
Qu'Allah accueille leurs
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
GAZZA
7 années ya
QUE LES
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2244 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
544 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
340 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
485 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
375 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2285 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages